Fermeture de Trad'ren : Pour plus d'information !!!!

Partagez | .

2 - Informations à savoir avant de créer votre fiche /\ IMPORTANT /\

avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: 2 - Informations à savoir avant de créer votre fiche / IMPORTANT / Mer 16 Sep - 23:26

Dossiers de Trad'ren

Informations avant de faire votre fiche /\ IMPORTANT /\

❖ Avant de créer complètement la fiche de votre personnage il est important à de savoir qu'il ya des informations qu'il ne faut pas négligés. La présence de ce document est pour vous éviter de devoir éditer votre fiche à mainte reprise.

L'histoire se déroule sur une planète où sont envoyés les criminels envoyés par la confédération des Hommes. Il peut s’agir de n'importe quels crimes. Il faut savoir qu'à l'intérieur des satellites le moindre délit est une raison d'être envoyé sur Trad'ren. Aucun écart de conduite pouvant nuire à la vie paisible des satellites n'est accepté. Il faut savoir aussi que certains sont envoyés sur Trad'ren, car leur simple présence pourrait nuire à la réputation de personnages importants à l'intérieur de la confédération des Hommes, de l'armée ou tout simplement une personne importante vivant sur un des satellites.

Si votre personnage n'est pas un criminel et qu'il fait parti des justiciers, il est important de bien prendre en considération les raisons qui ont entraîné son arriver sur Trad'ren, soit le personnage a choisi volontairement de s'y rendre ou il a fait une faute importante et la mutation sur Trad'ren était sa seule option avant de devenir un criminel et vu comme un traître auprès des siens.

Pour les personnages « Femmes de Trad'ren» n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas que des personnages efféminé et androgyne qui peuvent être marqués en tant que « Femmes de Trad'ren ». La confédération des Hommes marque autant les hommes délicats que les hommes virils alors il n'est pas obligatoire d'avoir un avatar efféminé pour un personnage « Femmes de Trad'ren » et un avatar viril pour un personnage standard.

Il faut également prendre en considération qu'il s'agit d'un forum adulte (18+). De ce fait, il est impératif de noter que vous et votre personnage devez être majeurs au sens propre de la loi. Advenant le cas où vous auriez menti sur votre âge, et que le staff du forum le découvre vous serez automatiquement chasser du forum sans préavis. Peu importe votre BG ou votre raison, un personnage n'ayant pas atteint la majorité sera AUTOMATIQUEMENT refusé, et ça, sans aucun appel.

Un autre détail important qu'il faut se rappeler. Nous sommes sur un forum où il y a exclusivement des personnages masculins. Aucun personnage féminin n'existe sur Trad'ren, c'est également la raison pourquoi les « Femmes de Trad'ren » ont été créé afin de remplacer la gente féminine.

Nous sommes dans le futur, mais il n'est pas impossible qu'un personnage se retrouve avec des problèmes de santé. Veuillez cependant prendre en considération que sur Trad'ren la technologie n'est pas présente. Ils se soignent selon d'anciennes coutumes et par l'aide des plantes, feurres et herbes. La haute technologie et les pilules n'existent pas. Du coup, si votre personnage a une maladie chronique très grave pouvant entrainer la mort sa vie sur Trad'ren pourrait lui être fatale. Il faut donc faire attention aux troubles de santé que vous donnez à vos personnages. Nous vous demandons de rester un minimum cohérent avec l'univers du forum.

Tous les personnages ont des qualités, des défauts ainsi que des peurs (phobies). Ils ont tous des forces et des faiblesses et peuvent être allergiques à quelque chose. Les personnages construits comme de super héros ne seront pas acceptés sur ce forum. Nous vous demandons aussi de ne pas mettre des informations à la légère. Les informations mises à l'intérieur de votre fiche sont là pour être jouer et non pour servir de décoration. Tout est une question de logique.

Il est aussi à noter que la taille et le poids du personnage doivent être proportionnels à ce que vous désirez faire passer comme message et devront aussi concorder avec l'image choisie pour l'avatar. Ainsi, un avatar où le personnage est aussi mince qu’un fil de fer ne peut pas être en surpoids. Si jamais vous éprouvez des difficultés pour ces proportions, n'hésitez pas à demander et un membre du staff viendra vous aider sur ce détail.

Les mutations génétiques sont refusées. Nous parlons ici de particules animales (ex. : Neko). Malgré le côté futuriste du contexte de Trad'ren, nous préférons éviter d'aller jusqu'à ce genre de détails. Il en est de même avec le clonage, nous n'acceptons pas ce genre de détail, sauf si vous nous présentez une idée vraiment incroyable avant la création de la fiche de présentation.

Afin de garder une certaine qualité de jeu, nous demandons également d'éviter les stéréotypes du genre ou certains écueils qui sont malheureusement assez classiques, tels que :

Les maladies mentales lourdes et les personnalités multiples : compte tenu du contexte, certains cas de psychiatrie seront acceptés à l'intérieur de Trad'ren. Seulement, il est important de comprendre que ce sujet n'est pas un sujet de plaisanterie et que nous serons très stricts concernant ce genre de fiche. Il est aussi important de s'assurer de posséder une bonne documentation du sujet afin de démontrer que vous connaissez bien la maladie de votre personnage. Si le Staff juge que vous êtes mal documenté, votre personnage sera refusé. Évitez également d'exagérer la sauce concernant le nombre de maladies que votre personnage peut avoir.

Les Mary Sue/Gary Stu : oui, vos personnages peuvent avoir subi des épreuves et des souffrances, mais n'exagérez rien et restez dans un certain réalisme. Le staff se garde le droit de refuser une fiche qu'il juge trop « lourde » et trop « condensée » pour un seul personnage. Notez que le staff est cependant conscient que le contexte est sombre à la base et du coup, nous lirons vos fiches en conséquence. Par contre, n'oubliez pas que nous sommes dans une prison peuplée de criminels.

Les stéréotypes uke/seme : bien que particulièrement présents dans le yaoi, nous vous rappelons qu'il ne s'agit que de stéréotypes. À éviter absolument, particulièrement celui du pauvre petit uke soumis, timide et aux grands yeux larmoyants.

Les grosbills : tout le monde connaît la peur/douleur, et personne n'est exempt de défauts. Les personnages dits trop puissants et invincibles seront également refusés. Nous sommes dans un monde dangereux certes, mais les prisonniers vivants à Trad'ren ne sont pas des super héros.

Les reproductions de personnages : il va sans dire que si vous postez avec l'avatar de X personnages de manga + sa description psychologique + son BG réadapté au forum, nous ne vous validerons pas. Soyez imaginatif !

La vulgarité trop prononcée : bien que nous soyons sur un forum adulte, un peu de délicatesse est toujours la bienvenue. Votre personnage peut certes jurer comme un charretier, mais évitez les vulgarités dans la narration en elle-même. N'oubliez pas que votre fiche sera lue par les invités.

Les thèmes adultes (violence/sexualité) dans les fiches : il est important de savoir que les fiches de Trad'ren sont visibles aux invités, donc, logiquement, visibles aux passants mineurs. Nous vous demandons donc d'être vigilant dans vos rédactions et d'être moins graphique afin de ne pas exposer de contenu trop choquant à la vue de tous. La censure est donc de mise, sinon vous ne serez pas validé.

Les fautes : bien que nous fassions tous des fautes en tout genre, merci de vous relire afin d'en évincer le plus possible. L'utilisation de Word et/ou de BonPatron représente le minimum du respect pour le staff qui lira votre fiche et vos futurs partenaires de RP. Il en est de même pour les invités, ce qui sert effectivement de tremplin pour voir le niveau d'écriture de Trad'ren. Nous analyserons vos fiches, oui, et nous ne nous gênerons pas. Par contre, non, nous ne suivrons pas vos RPs à la trace. Nous pensons que vous êtes à même de comprendre la présente notion. Si jamais vous éprouvez certains soucis en français, il est possible de contacter le Staff qui tentera de vous aider à mieux voir vos fautes.

Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message.
» :: Fiches terminées - Signalez votre fiche terminée
» Pour comparer.
» /!\ Votre fiche /!\
» Nettoyage ou déplacement de votre fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trad'ren :: LES DOSSIERS DE TRAD'REN :: Dossiers de Trad'ren-