Fermeture de Trad'ren : Pour plus d'information !!!!

Partagez | .

Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:33

Glossaire des plantes: Y
fiche par ASI'CLICK
AUCUN POUR LE MOMENT
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:40

Glossaire des plantes: Z
fiche par ASI'CLICK

Zamorg

Description ¤ Le Zamorg est un arbre vivant dans le creux de la jungle de Keznia. Il est unique et donc considéré comme étant une plante rare, car s'en approcher n'est pas toujours facile. Le Zamorg est facilement reconnaissable par ses feuilles bleues et fuchsia enracinées au sol et son tronc brun clair. Mais aussi par l'immense fleur bleue faisant office de feuillage. Dans le bas du tronc, on peut y voir un vaste trou où durant la saison de Larlak on peut y apercevoir des spores se manifester. Il est déconseillé de s'approcher de ces spores. Ils sont vénéneux et ils pourraient rapidement vous brûler la peau. Les spores du Zamorg sont tout simplement acides.

Durant la saison de Illai le Zamorg semble encore vivant, mais les spores eux sont disparus. Durant la saison des pluies, on peut remarquer que l'arbre cherche à se protéger des tempêtes en refermant ses pétales.

Durant Robug la grosse fleur bleue ouvre à nouveau ses pétales, mais les spores sont toujours disparues. C'est à ce moment-là que vous pouvez venir ramasser les racines camoufler à l'intérieur du tronc du Zamorg. C'est en fait la seule partie non réellement toxique avec les feuilles bleues sur le sol. Tout le reste du Zamorg peut vous empoisonner rapidement.

Localisation ¤ Jungle de Keznia.
Rareté ¤ Oui, il existe un seul de cette espèce sur Trad'ren connu.
Niveau de Toxicité ¤ Les spores sont comme des pluies acides. Outre les feuilles et les racines à l'intérieur du tronc tout le reste de l'arbre à fleurs est toxique.

Effets Bénéfiques ¤ La racine de Zamorg est un tonique énergétique classique, peut-être même supérieur à certaines plantes existantes sur Trad'ren. Elle réchauffe et tonifie l'énergie protectrice qui circule sous la peau, aidant le corps à mieux s'adapter aux influences extérieures, et notamment au froid. Elle augmente la résistance immunitaire.

Étant un vasodilatateur, la racine de Zamorg diminue les sueurs excessives. La plante est également efficace contre la rétention d'eau et pour étancher la soif. Elle permet à l'organisme de bien fonctionner.

La racine de Zamorg stimule les défenses de l'organisme. De ce fait, elle représente un remède utile en cas d'infection virale comme en cas de simple rhume.

La racine de Zamorg soigne les organes sujets à un prolapsus. Elle tonifie le sang et traite l'anémie. La racine peut également aider avec d'autres plantes de Trad'ren à servir de remède contre la méningite.

Les feuilles bleues du Zamorg sont utilisées comme diurétique et antiinflammatoire.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Ne pas utiliser la racine de Zamorg sans avis médical et en cas de problème dermatologique.

Préparation et usage ¤ La racine de Zamorg est utilisée en décoction contre l'anémie ainsi qu'en teinture pour les sueurs nocturnes. Elle doit être séchée et cuite avant utilisation.

Zergdos

Description ¤ Cette magnifique fleur rose pousse durant la saison de Larlak à l'intérieur des plaines de Vakohr. On la retrouve en grande quantité tout près de la chaîne de montagnes. Il s'agit de la Zergdos, une plante magnifique à l'odeur douce qui est également cultivée à l'intérieur de la citadelle et de la forteresse. C'est aussi une fleur sauvage qui pousse et vit longtemps.

Plusieurs de ses constituantes stimulent le système immunitaire lors d'agressions bactériennes et virales. Les polysaccharides empêchent les virus de pénétrer les cellules, tandis que les alcamides ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. La Zergdos stimule les défenses immunitaires de l'organisme.

Localisation ¤ Plaines de Vakohr.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ La Zergdos est utilisée comme remède contre les maux de dent et de gorge. Elle est aussi utilisée pour les morsures de serpents et de certaines petites créatures vivant dans la jungle de Keznia.

Cette petite fleur rose est également efficace en cas d'affections chroniqu4es, telles que les syndromes d'épuisement consécutifs à une infection virale, contre les engelures, les rhumes, la grippe, les dermatoses et les affections respiratoires : en gargarisme, elle soulage l'amygdalite.

La Zergdos est un remède efficace dans le traitement de l'asthme.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : À forte dose, peuvent provoquer des nausées.

Préparation et usage ¤ La Zergdos est utilisée surtout en teinture pour les cas d'infection chronique. En décoction pour soigner les infections de la gorge, en gargarisant. Elle est aussi utilisée sous forme de gélules de racine en poudre pour aider contre les infections.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trad'ren :: LE DÉBARQUEMENT :: Glossaires :: Plantes/Herbes/Fleurs-