Fermeture de Trad'ren : Pour plus d'information !!!!

Partagez | .

Bestiaires de Trad'ren

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Bestiaires de Trad'ren Lun 28 Mar - 16:05

Créatures de Trad'ren : Z
fiche par ASI'CLICK

Zilisyx

Comportement ¤ Quand ils ont peur ou bien se sentent en danger, ils sifflent des mélodies assez stridentes. Ceux qui domestiquent crient moins, mais encore... on n’est pas à l’abri. Ils peuvent chanter quand ils sont heureux ou bien dans leur période de rut. Dans un sens, on peut lire leur humeur dans leur cri.

Attention, ces oiseaux peuvent vous courir après et vous blesser en picorant. Les Zilisyx peuvent être de redoutables oiseaux chiants à rencontrer. Ils sont souvent en groupes de plusieurs et attaquent souvent en groupe.

Caractéristiques ¤ Est-ce un oiseau ? Certainement. Leurs ailes sont très petites, plus basses et elles sont munies de quelques plumes assez longues qui peuvent faire le double de la longueur de leur corps. Ils ne peuvent pas voler, ni planer, ni même penser à soulever leur corps en l'air. Par contre, ils sont des maîtres en ce qui est la course et la fuite. Leurs pattes longues leur permettent de courir vite sur de courtes distances. Le rôle des ailes là-dedans ? Elles aident à propulser leur corps rondelet.

Les Zilisyx sont comme nos poulets communs, mais légèrement plus gros, plus gras et surtout plus... bruyants. Leurs cris sont un peu plus aigus comme de petits sifflets.

Leur pelage est en partie de grandes plumes blanches avec des picots noirs sur les côtés. Ils n'ont pas de cou et ils ont un bec très fait en crochet.

Taille ¤ 50 cm
Poids ¤ 7 kilos
Régime allimentaire ¤ Étant des insectivores, ils se trouvent là où il y a une concentration d'insectes.

Reproduction ¤ Le mode de reproduction des Zilisyx est le même que celui des poulets de la Terre. Une fois la femelle féconde elle pondra un oeuf où le bébé Zili viendra au monde deux mois plus tard.
Domestication ¤ Ils sont de nature moyennement hostile, surtout les sauvages. On peut en faire l'élevage très facilement quand on les a jeunes. Sinon, gare à vos fesses !

Ceux qui en font l’élevage les utilisent pour leur viande, leurs œufs et leurs plumes.
Chasse ¤ On trouve ces créatures un peu partout sur Trad'ren, mais plus particulièrement sur les plaines de Vakohr.
Apparition ¤ Il s'agit d'un animal commun sur Trad'ren.

Localisation¤ On trouve ces créatures un peu partout sur Trad'ren, mais plus particulièrement sur les plaines de Vakohr.

Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Trad: Liche et morts vivants
» Urban Trad
» Rajouter un animal au bestiaire
» LE MULLIGAN EN COMMANDEUR
» Code : Jabberwocky (+ lien vers BD en cours de trad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trad'ren :: LE DÉBARQUEMENT :: Glossaires :: Créatures de Trad'ren-