Fermeture de Trad'ren : Pour plus d'information !!!!

Partagez | .

3- La monnaie

avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: 3- La monnaie Mer 9 Sep - 0:30

Autour de la citadelle

La monnaie

❖ Lors de l'arrivée des premiers hommes sur Trad'ren on n'y trouvait pas encore de système monétaire. Tout était encore primitif sur cet aspect. Les premiers criminels envoyés sur cette planète pour y vivre leur extradition ainsi que leur peine de mort ont d'abord commencé par fonctionner avec le troc pour obtenir ce qu'ils voulaient. C'était la méthode la plus pratique et rapide pour obtenir le nécessaire pour survivre sur Trad'ren.

Le temps passa, les années passèrent, les décennies se changèrent en siècle et les hommes de trad'ren finirent par pouvoir forger le métal qui allait leur servir de monnaie. En effet, la forge principale de la citadelle de Zollen est la productrice de la monnaie de Zollen depuis plusieurs décennies maintenant. À l'intérieur des murs de la citadelle, c'est cette monnaie qui a le plein pouvoir et elle porte le nom de Talren.

Bien entendu, le troc continue d'exister et d'être utilisé pour obtenir ce que l'on désire. Seulement, son utilisation est beaucoup moins étendue qu'à l'arrivée des premiers hommes. Du moins, à l'intérieur des murs de Zollen. En dehors de la citadelle, plus précisément à l'intérieur des terres des sauvageons la monnaie Zollen n'a aucune valeur. La seule façon d'obtenir quoi que ce soit sur le territoire des Shras’lar est par le biais du troc. Cependant, ils sont de rudes et très rusé négociateurs. Sans oublier qu'il n'est jamais malin d'essayer de les doubler.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monnaie du Gondor
» Monnaie sonnante et trébuchante
» Epices et porte monnaie
» Les points et la monnaie sur KD
» La Monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trad'ren :: LE DÉBARQUEMENT :: La vie dans le monde de Trad'ren :: Ce que vous devez savoir :: Informations autour de la citadelle-