Fermeture de Trad'ren : Pour plus d'information !!!!

Partagez | .

2- Atmosphère et saisons de Trad'ren

avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: 2- Atmosphère et saisons de Trad'ren Mer 9 Sep - 0:43

Autour de Trad'ren

Atmosphère

❖ À première vue Trad'ren semble avoir les mêmes composantes atmosphériques que la défunte planète des Hommes. On y retrouve énormément de végétation, des montagnes, des rivières, un océan, le ciel bleu avec ses nuages, le soleil le jour, les étoiles la nuit, etc. Seulement, si la planète prison avait été identique à la Terre pourquoi la confédération des hommes auraient pris la décision d'y envoyer des criminels au lieu d'emménager sur cette planète si parfaite?

Trad'ren a beau avoir des composantes similaires à la Terre, mais les différences sont tout de même présentes. La faune de cette planète est beaucoup plus sauvage que la planète bleue. Certaines plantes sont vivantes et carnivores. Certaines créatures semblent sortir tout droit d'un laboratoire de recherche. Bien que Trad'ren soit une planète 100 % naturelle elle donne parfois l'impression d'avoir été créé artificiellement.

C'est durant les Rites de Dreloth que les lunes Ata et Tak sont ensemble dans le ciel, côte à côte et pour une raison que personne ne parvient à expliquer, la température ne se déchaine pas durant cette petite période. La présence de deux lunes sur Trad'ren augmente la différence entre la planète bleue et la planète prison. Outre le petit moment paisible où les deux lunes sont côte à côte dans le ciel lorsque Ata et Tak se croisent dans le ciel étoilé durant les saisons de Illai dame nature se déchaine et il vaut mieux ne pas trainer. Selon le cycle de Illai, il est possible de vivre des tempêtes de verglas, neige avec des vents soufflant assez fort pour que plus rien ne soit visible devant soi. Il est aussi possible, lorsque la saison chaude approche et que le taux d'humidité est élevé, d'y voir de puissant ras de marré, des tornades et des ouragans puissants inondant les rues de la citadelle et une partie de la jungle de Kozia.

Le climat de Trad'ren passe ainsi en une année d'un climat tropical à un climat toundra tout en traversant à chaque fois une saison des pluies. La présence des deux lunes rend visiblement le climat de cette planète instable et n'aide en rien la migration pour l'homme sur Trad'ren.

Certains racontent que cette planète aurait pu être victime de radiations. Ce qui pourrait expliquer la présence d'aliments ressemblant étrangement à ceux de la Terre, mais donnant l'impression d'avoir été modifié. Cela expliquerait aussi pour certaines créatures et peut-être pour les plantes carnivores.

Encore aujourd'hui la planète prison est un grand mystère pour les scientifiques, car elle n'a pas encore été découverte en totalité. Son territoire est vaste et très hostile. Malgré le fait que l'air ambiant soit respirable et que la qualité de l'eau ainsi que de la nourriture soit bonne pour les hommes le danger que représente le climat pour eux empêche la migration des Hommes, laissant ainsi Trad'ren aux criminels qui doivent vivre avec cette planète hostile et dangereuse par eux-mêmes.
Illai (Saison des pluies)

❖ Illai est ce qui pourrait être nommé comme étant la saison des pluies. Illai se manifeste deux fois par année entre la saison chaude et la saison froide de Trad’ren. Chaque manifestation d’Illai peut durer autour de cinquante et soixante jours environ. Le nombre de jours demeure approximatif, car les hommes de Tra’den ont pu constater que le nombre de jours de chaque saison demeure variable. À ce jour, la saison d’Iliai la plus courte a compté 45 jours.

Lorsque la saison d’Illai annonce l’arrivée prochaine de la saison chaude, l’humidité augmente ainsi que la température. Malgré que la température puisse indiquer les 29 degrés, le facteur d’humidité fait grimper celle-ci facilement autour des 40 et 45 degrés Celsius. Ce qui devient étouffant et nuisible pour les hommes souffrant de trouble respiratoire et cardiaque. L’air est très lourd et les orages qui finissent par éclater sont d’une violence impressionnante.  

Lorsque la saison d'Illai annonce l’arrivée prochaine de la saison froide, l’humidité est tout aussi présente. Seulement, les vents ne soufflent pas du sud, mais bien du nord et au lieu de souffler de l’air chaud et humide ils soufflent de l’air froid et humide. Ces vents froids et l’humidité peuvent faire chuter la température rapidement entre les 0 et les -15 degrés Celsius. Parfois, surtout vers la fin de la saison d'Illai les fortes pluies peuvent se transformer en pluie de verglas. Cela annonce que la saison d'Illai tire à sa fin pour laisser place à la saison de Robug.  

L’arrivée d’Iliai amène de grands vents et d’ahurissantes tempêtes. Parfois, ce n’est que de petits ouragans. Mais certaines fois on peut y voir plus que de simple ouragan. Illai peut également apporter des typhons et des tornades de grandes envergures. Mieux vaut être à l’abri lorsque les vents d’Illai se déchainent.  

Illai annonce bien l’arrivée de pluies torrentielles et abondantes pouvant parfois aller jusqu’à inonder les rues de la citadelle de Zollen ainsi que plusieurs sentiers de la jungle de Keznia. De plus, ce qui devient assez difficile pour les Shras’lar également, qui doivent s’organiser pour éviter l’inondation de leur forteresse?

Le nombre d’orages durant la période d'Illai est également plus élevé. Compte tenu du haut taux d’humidité dans l’air on peut entendre le ciel de Trad’ren gronder plus fréquemment et plus brutalement. La foudre frappe sans modération durant la saison. Durant cette saison, il est recommandé de ne surtout pas s’aventurer trop loin dans la jungle ainsi que sur l’océan. Les orages et les vents pourraient avoir raison de vous.  

Larlak (Saison chaude - été -)

❖ Il s’agit de la période très chaude de Trad’ren. Cette saison peut facilement être comparable à l’été dans différents pays de la terre. Un été extrêmement humide et chaud où des périodes de canicules sont fréquentes. Elles peuvent durer facilement plus d’une semaine avant qu’un violent orange manifeste pour ramener une température presque supportable.  

Durant la saison de Larlak, la température peut varier autour de 20 et 40 degrés. La température varie selon le taux d’humidité présente dans l’air. Plus on approche une période de canicule et plus la température devient haute et collante.  

Les hommes célèbrent les rites de Shan’pak. Il s’agit d’une fête des moissons afin de demander aux dieux une bonne récolte pour tous les hommes de Trad’ren. Cette fête ressemble à la fête des moissons connue sur la terre.  

La saison de Larlak dure en moyenne près de 130 jours. Encore une fois, le nombre de jours est toujours approximatif. Cependant, c’est durant cette période de l’année que les hommes de Trad’ren effectuent leurs récoltes annuelles. Ils se doivent d’être prêt avant la prochaine saison de Illai, car dès le début de cette saison les récoltes ne seront plus possibles et le froid commencera à se manifester sur Trad’ren. Malgré ces désagréments, Larlak est une saison agréable et apprécié par les hommes.  

Plusieurs pratiquent la chasse et la pêche durant ce moment de l’année. D’autres peuvent en profiter pour effectuer des rénovations sur leur maison ou encore sur la citadelle, certains jouent aux explorateurs, etc. Cette saison apporte quelques désagréments, mais un très grand nombre de bons moments pour l’espèce humaine qui tente de survivre sur cette planète hostile.

Robug (Saison froide - hiver - )

❖ Il s’agit d’une période froide sur Trad’ren se déroulant peu de temps après la saison de Illai. Les journées durant la saison de Robug sont beaucoup plus courtes et les nuits sont terriblement froides. Il est déconseillé de jouer les aventuriers durant les nuits de Robug, car les créatures qui se réveillent durant cette saison sont sans doute les plus dangereuses de tout Trad’ren.  

Avec Robug arrive aussi le froid. Les vents du nord apportent des froids pouvant aller entre -10 et -40 degrés Celsius. Cela dépend du moment de la saison et de la force des vents. La neige envahit peu à peu la jungle et l’intégralité de Trad’ren lui donnant ainsi des airs de planète morte. Le grand froid dure pendant environ 145 jours en moyenne. Ce n’est qu’une moyenne, car même après toutes ces centaines d’années personne n’a vraiment compté le nombre officiel de jours que s'étend le Robug. La puissance des vents peut parfois créer d’énormes blizzards camouflant ainsi la vue et laissant les hommes marcher à l’aveugle. Cela est très dangereux et généralement les hommes de Trad’ren optent pour ne pas sortir durant les blizzards, car ils savent que cela peuvent leur coûter la vie.  

Malgré tout, Robug représente une excellente période pour la chasse. Surtout en début et en fin de la saison. Juste avant le creux, peu de temps avant que les créatures se cachent pour la longue nuit blanche. Cette saison représente également les rites de Dreloth. Il s’agit de rites particuliers en l’honneur du protecteur de la nuit, soit le seigneur des bêtes. Cette fête est très particulière et très importante pour les hommes de cette planète.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atmosphère de coup d'état
» Trad: Liche et morts vivants
» Urban Trad
» Mystérieuse atmosphère
» Season, les quatre saisons dans une seule jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trad'ren :: LE DÉBARQUEMENT :: La vie dans le monde de Trad'ren :: Ce que vous devez savoir :: Informations autour de Trad'ren-