Fermeture de Trad'ren : Pour plus d'information !!!!

Partagez | .

5- Les soins de santé

avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: 5- Les soins de santé Mer 9 Sep - 0:50

Autour de Trad'ren

Les soins de santé

❖ Lorsque les criminels ont été envoyés sur Trad’ren la science des planètes artificielles ne les ont malheureusement pas suivis. Ils se sont retrouvés propulsés dans un univers beaucoup moins sophistiqué que dans leur réalité. Les hommes de cette planète ont avec les siècles optimiser l’utilisation des plantes, des herbes et des fleurs vivant sur Trad’ren afin d’apprendre à se soigner. Ils ont découvert et noté ce que pouvait apporter chacun d’entre eux.

Maintenant, en 2450 ils ont à l’intérieur de la citadelle de Zollen un cabinet de médecin où les habitants peuvent venir consulter le médecin. Il est souvent assisté par les herboristes et les botanistes afin de pouvoir s’assurer de la qualité des produits nécessaire pour les soins qui seront faits au patient. Un apothicaire est également sur les lieux pour vendre les produits dont la population de la citadelle aura besoin pour se soigner, du moins ceux qui ne sauront pas se les fabriquer par eux-mêmes. L’apothicaire a une petite pièce à part du cabinet pour y mettre les produits disponibles sur le marché, mais il n’est pas exclu qu’ils vendent des produits en contrebande.

C’est par l’étude des plantes qu’ils ont opté pour soigner à l’aide de décoction, de crème, d’huiles médicinales, de teinture d’huile, de gélule en poudre, de vin tonique, de sirops, d’onguents, de cataplasmes, de lotions et compresses, les inhalations, les gargarismes et rince-bouche, les huiles essentielles (massages/diffuseurs), les bains (plantes/oculaire), les macérations à froid et les sucs.

Bien entendu, les chirurgies existent sur Trad’ren. Cependant, elles sont loin d’avoir la précision que celles effectuées sur les planètes artificielles. Elles sont beaucoup plus rudimentaires. Les chirurgiens présents sur Trad’ren parmi les prisonniers parviennent à faire des opérations de façon basique tout en n’oubliant pas de stériliser les instruments avant de faire l’opération. Ils ne peuvent pas faire des interventions comme des transplantations cardiaques ou d’autres organes, car ils n’ont pas l’équipement pour ce genre de chirurgie.

Il est possible de faire des transfusions sanguines, mais cela demeure risquer étant donné que les bilans sanguins ne sont pas totalement fiables à 100 %. Les hommes de Trad’ren ne possédant pas la technologie des planètes artificielles parviennent à faire quelques bilans sanguins certes, mais jamais rien de très précis.

Contrairement aux planètes artificielles la durée de vie sur Trad’ren est passablement moins haute. La moyenne est de 50 ou 60 ans et cela varie également selon la position qu’occupe l’homme sur la planète. Plus son métier est à risque et plus sa durée de vie pourrait s’en voir écourté. Plus la position de l’homme est élevée et plus il a des chances d’atteindre ses 60 ans et mourir paisiblement.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo
» Remèdes de grans mère (santé)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trad'ren :: LE DÉBARQUEMENT :: La vie dans le monde de Trad'ren :: Ce que vous devez savoir :: Informations autour de Trad'ren-