Fermeture de Trad'ren : Pour plus d'information !!!!

Partagez | .

4- Politique et conseil d'administration

avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: 4- Politique et conseil d'administration Sam 12 Sep - 0:12

Autour de la citadelle

Politique et conseil d'administration

❖ Peu de temps après la construction de la citadelle de Zollen un maire a été choisi parmi les prisonniers déjà présents sur cette planète hostile. Un des criminels qui avait visiblement fait beaucoup pour aider les autres hommes à faire de cet endroit leur nouveau chez eux. Le maire voulut alors faire en sorte d'organiser un conseil d'administration pour pouvoir créer des lois à l'intérieur de la citadelle afin d'éviter que règne l'anarchie à l'intérieur de Zollen et que les hommes s'entretuent entre eux.

Entre temps, trois clans s'étaient formés. Trois familles s'étaient créées et avaient pris le contrôle d'un secteur spécifique de la citadelle. Les clans élurent ainsi une tête pensante en guise de chef. Le premier maire de Trad'ren élut un conseiller qui allait le suivre dans ses démarches et rencontra alors les trois chefs de clan. C'est ainsi que le tout premier conseil d'administration de Zollen fut créé, rassemblant ainsi le maire de la citadelle, son conseillé, le chef des justiciers (ou son bras droit), le chef des Tarcthar, le chef des Dakkar ainsi que le chef des Ruskaija. C'est ensemble qu'ils votèrent, les lois de la citadelle et qu'ils choisirent comment devraient fonctionner, Zollen. C'est avec beaucoup de négociation que chaque chef de clan proposa d'apporter leur contribution au maire en place pour le bien de la citadelle. En échange, ce dernier parlerait en leur faveur auprès des justiciers afin qu'ils ferment parfois les yeux sur certaines affaires louches et douteuses.

Le conseil d'administration est celui qui gère les lois de la citadelle ainsi que les hors-la-loi. Lorsqu'un habitant de la citadelle fait le foutoir à l'intérieur des murs de Zollen ou devient une menace pour ses paires le conseil d'administration se rencontre afin de discuter de son cas. Ensemble, ils prennent la décision qu'ils estiment la meilleure pour toute la communauté. C'est tout de même ironique que des criminels chassés du monde des humains se retrouvent à vivre avec des lois qu'ils estiment devoir être respectés.

Le conseil d'administration fait voter les lois ou toutes décisions par les hommes de Zollen. Il est hors de question que les « femmes de Trad'ren » vote pour quoi que ce soit. Les choses sont ainsi faites et ils n'ont pas l'intention de les changer.

Le conseil d'administration accueille également les nouveaux arrivants lorsqu'ils franchissent les murs imposants de la citadelle. Ils sont les premiers à discuter et à analyser la personne se trouvant devant eux. Ensuite, après maintes questions ils demanderont à la personne où voudrait aller, ce qu'elle pourrait apporter à cette citadelle en tant qu'homme ou femme. Bien que la majorité des hommes croient que le conseil laisse les nouveaux choisir quelle famille ils veulent rejoindre, il n'en est rien. La vérité est que le conseil analyse et étudie chaque nouveau venu afin de pouvoir choisir et de suggérer au nouveau de façon très suggestive la place qui lui serait le mieux profitable. Par contre, il n'est pas exclu que certains nouveaux arrivants puissent choisir où ils veulent aller. Cela se produit surtout si le nouveau venu n'attire pas réellement l'attention aux chefs de clans.

Lorsque le conseil juge un habitant de la citadelle comme étant un traitre ils feront l'annonce publiquement afin que tous puissent entendre le nom et son jugement qui sera sans appel. Si vous êtes banni de Zollan pour trahison considérez-vous chanceux de seulement être banni et d'avoir vos chances de pouvoir essayer votre vie auprès des Shras'lar, car normalement les traitres sont punis par la peine de mort à la place centrale de la citadelle?

Outre les lois à faire, respecter le conseil d'administration s'occupe également à rendre la vie le plus agréable possible à tous ces hommes vivants à Zollen. Tous les jours ils s'assurent que personne ne manque de rien. Ils tiennent un registre de tous les métiers et talents de chaque homme vivant entre les murs de la citadelle afin de pouvoir faire un bilan des métiers qu'ils pourraient exercer. C'est par cette liste qu'ils ont ensuite créé des métiers et un système monétaire pour récompenser les métiers. Ils ont fait créer le sceau qui allait servir à la création de la pièce de monnaie de Zollen et qui serait distribué tous les mois à chaque homme vivant à l'intérieur de la citadelle. Tous les mois, ils affichent également la liste des besoins pour Zollen. Tous les métiers à combler sont alors affichés et ceux qui désirent prendre possession de ce métier n'ont qu'à prendre rendez-vous avec le conseil pour exprimer son désir et faire ses preuves afin d'obtenir le métier en question.

Le maire est généralement celui qui a réussi à acquérir le plus de respect auprès de tous les autres hommes vivants à l'intérieur des murs de Zollen. Il n'est pas rare que quelqu'un ose défier le maire pour pouvoir prendre sa place. Seulement, si une personne ose défier le maire et échoue l'expulsion de la citadelle est à prévoir. En ce qui concerne le conseiller, c'est le maire qui le choisit. Du coup, à chaque fois, qu'un maire saute le conseiller saute avec lui. Par contre, en ce qui concerne les chefs des trois clans leur nomination est un peu différente bien que semblable. Il n'est pas rare de voir un membre d'une famille essayer de prendre la place de chef en défiant ce dernier. Seulement, en cas d'échec ce n'est pas le bannissement qui pourrait arriver, mais la mort.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FIER: Nouveau conseil d'administration (halles le 28/12/54)
» Les Riches Haïtiens
» Le Conseil d' Administration (3/7)
» Annexe 1 : Le conseil d'administration
» Conseil d'administration 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trad'ren :: LE DÉBARQUEMENT :: La vie dans le monde de Trad'ren :: Ce que vous devez savoir :: Informations autour de la citadelle-