Maître absolu de Trad'ren ❖ Messages : 452 ❖ Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: 2- Les lois de la citadelle Mer 9 Sep - 0:20 | | Autour de la citadelle Les lois de Zollen
- Il est interdit de voler ou de tuer qui que ce soit à l'intérieur des murs de la citadelle de Zollen.
- Un homme qui désire une femme déjà prise doit défier son mari en duel et gagner le coeur de la femme. Ce sont les seuls duels autorisé dans les murs de la citadelle.
- Tous les objets trouvés sur les terres de Trad'ren doivent être reportés au trésorier de Zolle avant de pouvoir être distribués à qui que ce soit ou d'être entreposés.
- Les chefs des clans doivent contenir leurs hommes en tout temps.
- Les chefs des clans doivent payer leurs redevances au maire à chaque
Larlak, immédiatement après les moissons.
- Les duels ne sont pas autorisés à l'intérieur de la citadelle.
- Il est interdit de faire des paris à l'intérieur de Zollen.
- Toutes nouvelles espèces animales ou végétales doivent être signalées au conseil d'administration.
- Si une « femme de Trad'ren » est en danger le premier homme présent sur les lieux se doit d'intervenir et de lui offrir protection. Il lui est à ce moment-là autorisé d'héberger la femme le temps que le chef de son clan soit mis au courant de la situation.
- Il est interdit de sortir en dehors des murs de la citadelle durant la nuit. Cela est par mesure de précaution.
- Il est défendu d'aller se servir directement aux champs, dans les jardins ou dans la serre. Il vous faut vous servir via les magasins ou encore faire pousser vous-même ce dont vous avez besoin. Se servir directement c'est considéré comme étant un vol envers toute la communauté de Zollen.
- Il est interdit de se promener en état d'ébriété ou second sur la place publique (en particulier à l'intérieur de la zone centrale de la citadelle).
- Le trafic d'alcool et de drogue ne seront pas tolérés.
❖ Toutes infractions aux lois de la citadelle de Zollen seront vues comme un manque de respect envers la communauté. Les fautifs seront rencontrés par le CA et jugés selon la gravité de leur crime. Les conséquences peuvent passer de travaux légers ou bannissement ou même la peine de mort. Les justiciers ne sont pas là pour rire avec la loi.
| |
|
Maître absolu de Trad'ren ❖ Messages : 452 ❖ Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: 2- Les lois de la citadelle Mer 9 Sep - 0:25 | | Autour de la citadelle Code d'honneur des justiciers - Vous devez en tout temps respecter vos supérieurs hiérarchiques sans exception.
- Les justiciers ne doivent en aucun cas contredire le grand chef. Seuls ses conseillers peuvent le faire en privé durant les rencontres interne.
- Les relations amoureuses avec les détenus sont strictement interdites. Il est possible de fréquenter les prostitués ou d'avoir des aventures sans lendemain, mais rien de plus. Ils ne peuvent donc pas épouser une des « Femmes de Trad'ren ».
- Il faut s'assurer d'avoir toujours une arme avec vous durant votre quart de travail. Vous n'êtes jamais assez prudent.
- Durant son quart de travail, un justicier doit toujours être en alerte et bien éveiller. On ne sait jamais ce qui peut se produire. L'usage de drogue, alcool où quoi que ce soit pouvant affecter les capacités du justicier est prohibé.
- Abandonner n'est pas autoriser. Il est défendu à un justicier de quitter une situation d'urgence, peu importe sa raison. Sans quoi il pourrait être considéré comme étant un déserteur et devra passer devant le comité de discipline et faire face au chef des justiciers qui ne tolère pas les déserteurs. La sanction est souvent très sévère et peut aller du bannissement à la mort.
- Ne pas interférer dans les affectations de ses collègues afin d'éviter les conflits internes, sauf dans une situation d'urgence.
- Les justiciers doivent absolument respecter leur horaire ainsi que leur affectation.
- Ils doivent en tout temps garder leur chaîne avec leur badge autour du cou qui les identifie en tant que justiciers. Sans cette chaîne ils pourraient facilement se retrouver détenus sans le vouloir.
- Si deux membres des justiciers vivent un conflit, ils ne peuvent pas se battre gratuitement. Il faut passer par vos supérieurs qui vont voir comment le conflit peut être réglé. Si les deux concernés tiennent réellement à régler le conflit en combat il sera fait selon les règles et juger par le chef des justiciers en personne.
| |
|
Maître absolu de Trad'ren ❖ Messages : 452 ❖ Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: 2- Les lois de la citadelle Mer 9 Sep - 0:25 | | Autour de la citadelle Code d'honneur des Tarcthar
- Un Tarcthar ne doit pas avoir peur de la mort.
- Un Tarcthar restera fidèle à son clan jusqu'à sa mort. La trahison est sauvagement punie chez les Tarcthar.
- Les décisions du chef Tarcthar sont non négociables. Les seuls pouvant oser le défier sont ses conseillers et le CA de Zollen.
- Un Tarcthar se doit d'être brave et exemplaire et toujours prêt à affronter le danger pour protéger la citadelle.
- Le chef Tarcthar est l'entité à protéger à l'intérieur du clan. En tant que membre du clan, tu lui dois la vie.
- Un Tarchtar doit le respect à ses supérieurs hiérarchiques en tout temps.
- Chaque membre du clan peut avoir leur femme.
- Chaque membre du clan Tarcthar se doit de faire ce qu'on attend de lui à l'intérieur du clan. Cela vaut également pour les femmes.
- Chaque membre du clan Tarcthar doit payer des taxes à leur chef. Cela sert pour couvrir leur maison, leur nourriture en extra, mais surtout leur protection dans la citadelle par les justiciers.
- La trahison entre membres du clan n'est pas tolérée et est punissable par le bannissement ou même la mort.
| |
|
Maître absolu de Trad'ren ❖ Messages : 452 ❖ Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: 2- Les lois de la citadelle Mer 9 Sep - 0:26 | | Autour de la citadelle Code d'honneur des Dakkar - Un Dakkar restera fidèle à son clan jusqu'à sa mort. La trahison est punie par le bannissement chez les Dakkar. (Mais parfois on retrouve étrangement les traitres morts près de la citadelle peu de temps après le bannissement.)
- Les décisions du chef Dakkar sont non négociables. Seuls ses conseillers peuvent réellement contredire discrètement ses décisions s'ils jugent que cela est la bonne chose à faire.
- Un médecin Dakkar et tous membres du clan ayant des connaissances en soins se doivent d'intervenir en période de crise afin de porter secours aux habitants de Zollen.
- Le chef du clan Dakkar est un élément majeur à protéger pour le bien-être du clan, tu lui dois la vie.
- Envers ton chef de clan, tu dois ton respect ainsi qu'envers ses conseillers et ceux qui protègent la citadelle (tacticiens/architectes/ingénieur).
- Chaque membre du clan peut avoir une femme. Cela vaut pour les prêtres également.
- Chaque membre du clan Dakkar se doit de faire ce qu'on attend de lui à l'intérieur du clan. Cela vaut également pour les femmes.
- Chaque membre du clan Dakkar doit payer les taxes à leur chef. Cela sert pour couvrir leur maison, leur nourriture en extra, mais surtout leur protection dans la citadelle par les justiciers.
| |
|
Maître absolu de Trad'ren ❖ Messages : 452 ❖ Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: 2- Les lois de la citadelle Mer 9 Sep - 0:26 | | Autour de la citadelle Code d'honneur des Ruskaija - Un Ruskaija restera fidèle à son clan jusqu'à sa mort. La trahison est punie par le bannissement chez les Ruskaija.
- Les décisions du chef Ruskaija sont non négociables. Seuls ses conseillers peuvent réellement contredire discrètement ses décisions s'ils jugent que cela est la bonne chose à faire.
- Les marchands Ruskaija se doivent en tout temps d'être honnêtes et de ne pas essayer d'arnaquer la population de Zollen. Sans quoi le chef de clan se donne le droit de sévir, voir bannir le fautif.
- Les marchands n'ont pas le droit de vendre quoi que ce soit sans l'approbation du chef de clan. (peu importe la marchandise).
- Tous les prostitués doivent avoir été enregistrés auprès du chef de clan avant de pouvoir officiellement exercer leur fonction. Si une personne est surprise à faire de la prostitution sans l'autorisation du chef de clan ce dernier sera jugé par le chef et la punition ira selon l'humeur de ce dernier.
- Aucun commerçant n'a le droit de « donner » sa marchandise. Tous les habitants de la citadelle doivent payer pour obtenir quelque chose des magasins appartenant aux Ruskaija. Un commerçant surpris à laisser une marchandise gratuitement pourrait perdre son commerce ou même être banni du clan. (cela vaut pour les coiffeurs/tatoueurs/artisans, etc.) Rien n'est gratuit sur la zone des Ruskaija.
- Le chef du clan Ruskaija est un élément majeur à protéger pour le bien-être du clan, tu lui dois la vie.
Envers ton chef de clan, tu dois ton respect ainsi qu'envers tes supérieurs hiérarchiques.
- Chaque membre du clan peut avoir une femme.
- Chaque membre du clan Ruskaija se doit de faire ce qu'on attend de lui à l'intérieur du clan. Cela vaut également pour les femmes.
- Chaque membre du clan Ruskaija doit payer les taxes à leur chef. Cela sert pour couvrir leur maison, leur nourriture en extra, mais surtout leur protection dans la citadelle par les justiciers.
| |
|