Fermeture de Trad'ren : Pour plus d'information !!!!

Partagez | .

Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 11:59

Glossaire des plantes: A
fiche par ASI'CLICK

Akisys

Description ¤ L'Akisy est la fleur sur Trad'ren qui se rapproche le plus de la camomille connue par les hommes, du moins pour son aspect médicinal. Ces petites fleurs poussent surtout à l'intérieur de la jungle de Keznia. L'Akisy n'est pas dur à reconnaître. Il s'agit de jolies petites fleurs jaunes à quatre pétales. Plusieurs en font également pousser à l'intérieur de la citadelle et à la forteresse, car ils la trouvent magnifique et apaisante. Elle fleurit durant la saison de Larlak et s'éteint au milieu de la saison de Illai.

Localisation ¤ Sud de la jungle de Keznia
Rareté ¤ Plante commune
Niveau de Toxicité ¤ Aucune

Effets Bénéfiques ¤ L'Akisy est une plante utilisée pour aider contre les problèmes digestifs, car son action est douce. Elle est indiquée contre les douleurs abdominales, l'indigestion, les gastrites et les coliques. Elle soigne aussi hernies hiatales, ulcères gastriques, maladie de Chrohn et toutes formes d'irritation intestinale.

L'Akisy est également une fleur qui est bonne pour aider contre les tensions nerveuses. Elle contient du spiroéther, un puissant antispasmodique qui la rend efficace contre la tension nerveuse et les douleurs musculaires. Elle réduit l'irritabilité et favorise le sommeil.
L'Akisy est aussi utilisé pour ceux qui souffrent de rhume des foins ou d'asthm

Effets Néfastes ¤ Aucun

Préparation et usage ¤ L'Akisy est utilisée de plusieurs façons; crème hydratante, infusion de fleurs, huile essentielle, onguent, ainsi qu'en teinture.

En usage externe, on s'en sert pour soigner plaies, eczéma et démangeaisons, et pour décongestionner les yeux fatigués.

Apro

Description ¤ L'apro est tout simplement une algue marine vivant à l'intérieur de l'océan de Kozia. Sa ressemblance avec les algues de la défunte planète Terre ne peut être niée. Cette algue reste présente à longueur d'année dans l'océan, mais il faut la récolter à la bonne saison sinon il y a risque d'intoxication. C'est durant la saison de Larlak qu'il est possible de récolter l'Apro. Durant la saison de Illai elle est encore comestible, mais plus dure à digérer. Durant la saison froide de Robug, Lapro devient complètement toxique au point de créer un empoisonnement alimentaire si elle est ingérée.

La présence d'acides gras fait que l'Apro joue aussi un rôle anti-inflammatoire et, grâce à l'iode stimulant l'activité de la glande thyroïde (accélérant le métabolisme), on peut aussi envisager dans ces algues, un aliment de régime. En outre, l'Apro aide le corps à activer le système immunitaire et a également pour fonction de renforcer les os, les ongles et les cheveux.

L'Apro est riche en iode, fer, minéraux, calcium, vitamine B12, A, E, F et K, acide gras, potassium et en antibiotique. Son goût est agréable et on peut l'utiliser pour faire d'excellents sushis ou encore de bonnes salades. Très comestibles durant la saison de Larlak. Cette algue marine est vue comme étant un super aliment sur Trad'ren.

Localisation ¤ Profondeurs de l'océan de Kozia
Rareté ¤ Commune
Niveau de Toxicité ¤ Toxique si avalée directement (mâcher) durant la saison de Robug.

Effets Bénéfiques ¤ Les algues de l'Apro ont des propriétés détoxifiâtes. Elles aident le foie et les reins, favorisent la digestion et l'élimination des déchets toxiques par la sueur, les excréments et l'urine.

Elles sont bonnes pour éviter les carences alimentaires, le stress, la perte de mémoire, l'anémie, constipation, la perte de poids, renforcer le système immunitaire stimule le métabolisme, contrecarrer la fatigue mentale.

Effets Néfastes ¤ Toxique s’y cueillit durant la saison de Robug. Il peut arriver d'être allergique à l'Apro, surtout dû au fait qu'elle contient de l'iode.

Préparation et usage ¤ L'Apro est généralement consommé dans la nourriture directement.

Aroa

Description ¤ L'Aroa est une petite fleur blanche commune qui se trouve partout à l'intérieur des plaines de Vakhor. Elle fleurit durant la saison de Larlak. Ses pétales sont blancs avec un reflet turquoise vers l'intérieur et les feuilles sont bleu violacée.

Les feuilles de L'Aroa sont reconnues pour avoir des vertus puissamment diurétiques. À l'inverse d'autres plantes diurétiques qui provoquent des carences en potassium, la feuille d'Aroa en recèle tant qu'elle le transmet à l'organisme.

Les racines de l'Aroa ont des actions d'épuratives sur le foie et ont un effet stimulant pour la production de bile. C'est aussi un laxatif léger et un tonique amer.

Localisation ¤ Plaine de Vakhor
Rareté ¤ Commune
Niveau de Toxicité ¤ Aucune

Effets Bénéfiques ¤ La feuille de l'Aora sert comme diurétique et pour abaisser la tension artérielle en réduisant le volume des fluides.

La racine de l'Aroa est un puissant dépuratif naturel. Son action sur le foie et la vésicule biliaire facilite l'élimination des toxines; elle favorise aussi le travail d'évacuation des toxines par les reins. Grâce à sa composition chimique équilibrée, la racine de l'Aroa élimine les toxines d'origine infectieuse et celles qui proviennent de la pollution. Elle est très efficace en cas de constipation, de problèmes cutanés (acné, eczéma, psoriasis) ou rhumatismaux (goutte, arthrite).

Les racines et les feuilles de l'Aroa ont une action efficace sur la vésicule biliaire et empêchent la formation des calculs. La feuille facilite la dissolution des calculs déjà constitués.

Effets Néfastes ¤ ATTENTION : Ne pas utiliser en cas d'insuffisance rénale ou cardiaque.

Préparation et usage ¤ L'Aroa est utilisé directement dans une salade tonifiante avec ses feuilles, en teinture, en décoction, en comprimé, en infusion ou encore en jus par le biais de ses feuilles.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:10

Glossaire des plantes: B
fiche par ASI'CLICK

Bamack'ral

Description ¤ Le Bamack'ral est une des fleurs les plus rares et les plus magnifiques de Trad'ren. Il s'agit du joyau de Trad'ren. Elle fleurit durant la saison de Robug et on peu la trouver uniquement à l'intérieur des cavernes de la chaîne des montagnes de Gork'en. Le Bamack'ral est une plante très rare qui survit dans les profondeurs des montagnes.

Il s'agit d'une fleur à longue tige avec de magnifiques pétales blanche à l'extérieur et violacée à l'intérieur. La cueillir et la rapporter à son chef de clan est un symbole de courage durant la saison de Robug. Des expéditions sont souvent organisées durant Robug pour aller ramasser des Bamack'ral afin que les herboristes puissent avoir un minimum de provision de cette plante rare.

Localisation ¤ Chaîne de montagne de Gork'eh
Rareté ¤ On la retrouve dans les coins sombre des montagnes en hiver.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune

Effets Bénéfiques ¤ Le bamack'ra contient une grande quantité de tanins. L'action astringente de ces derniers retient les protéines dans l'épiderme et les écorchures : la protection ainsi offerte accroît la résistance aux inflammations et favorise la circulation des lésions cutanées. Cette plante possède aussi des propriétés vasoconstrictrices, dues peut-être à la présence de tanins ou de flavonoïdes. Distillée, elle conserve toutefois ses propriétés astringentes, suggérant par là même la présence d'autres agents astringents que les tanins.

Le Bamack'ral est très utile pour traiter les dermatites et dermatoses telles que l'eczéma. Principalement des lésions cutanées bénignes, il permet de protéger les zones meurtries et d'éviter les infections.

Précieux dans le traitement des couperoses, des varices et des hémorroïdes, il constitue également un remède efficace contre les contusions. Ses propriétés astringentes en font un tonique et un protecteur veineux.

Appliqué en lotion dans le cas d'affections plus profondes, comme les kystes et les tumeurs, il est aussi très efficace en bain d'oeil, dans les cas d'infection oculaires. Plus rarement employé par voie interne il soulage les troubles diarrhéiques, tonifie les muqueuses intestinales et traite tous types d'hémorragies.

Ce qui fait que les gens de Trad'ren risque gros pour aller chercher le Bamack'ral des montagnes ce n'est pas ses vertueuses principales qui peuvent être remplacé par les diverses plantes existant sur la planète prison. Ce qui différencie cette plante d'hiver aux autres c'est qu'elle est une des rares plantes à pouvoir être utilisé pour soigner la tuberculose, une maladie rare, mais qui a déjà vu le jour sur Trad'ren.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : Ne pas utiliser sans avis médical. Cette plante peut causer la constipation chez certaines personnes.

Préparation et usage ¤ Le Bamack'ral se prend sous forme de teinture et d'infusion comme anti-inflammatoire. On peut aussi l'utiliser en pommade pour les hémorroïdes et en huile essentielle pour soigner les piqûres d'insectes ainsi que les hématomes.

Beksu

Description ¤ Le Beksu est une plante discrète et très dangereuse. Elle est généralement agrippée après les arbres au nord de la jungle de Keznia. Elle est active durant toute l'année sauf durant la saison de Robug où elle dort paisiblement.

Lorsque le Beksu est refermé sur lui-même peut donner l'impression d'être un fruit connu sur Trad'ren. De plus, son odeur particulière cause une confusion et peut donner l'impression que cette plante est réellement un fruit tropical. Par contre, le Beksu est une plante carnivore qui détecte rapidement ses proies et les agrippe avec son immense tentacule violet. Le Beksu digère uniquement la peau de sa proie et recrache le corps par la suite, laissant ainsi une vision d'horreur et traumatisante à ceux qui se trouvent dans les environs.

La tentacule violet sert gaiement à manger et agripper ce qui est plus dur. Elle sécrète également un jet d'acide plus ou moins dangereux à condition de ne pas le recevoir en plein visage. Dans une telle situation, le jet provoquera une cécité qui risque de s'avérer permanente.

Localisation ¤ Nord de la jungle de Keznia
Rareté ¤ Moyennement commune
Niveau de Toxicité ¤ Toxique pour les yeux.

Effets Bénéfiques ¤ En dehors de son côté dangereux, le Beksu possède une faculté bien agréable. Elle n'est certes pas médicinale, mais grâce à ses feuilles les hommes de Trad'ren peuvent produire un des meilleurs alcools jamais bus.

Effets Néfastes ¤ Faites gaffe à vos yeux!

Préparation et usage ¤ Les feuilles du Beksu sont infusées pour en faire un magnifique alcool.

Bugfot

Description ¤ Le Bugfot est une plante particulière dont le tronc semble flexible et de couleur bleue remplie d'épines. Tout au bout, on peut y voir une fleur à trois pétales d'un jaune magnifique et coloré. Le pied du Bugfot est fait sous forme de boule et plusieurs tentacules bleus y sont attacher. Tout au bout une série de petites épines jaunes sont visibles également.

Le Bugfot est une plante peu commune sur Trad'ren. On va en trouver surtout dans l'ouest de la jungle de Keznia, là où résident plusieurs créatures les plus dangereuses de la jungle. Le Bugfot fleurit durant la saison de Larlak et c'est durant la saison de Illai que les épines sont prêtes à être cueillit. Cependant, mieux vaut être prudent. Le Burgfot est une plante carnivore et sauvage.

Les fleurs du Bugfot sont hautement toxiques, mais demeurent utilisées par les toxicomanes pris sur Trad'ren. Les infusions de Bugfot leur procurent une fausse sensation de bien-être, les laissant planer durant de bonnes heures avant que l'effet s'estompe totalement.

Localisation ¤ Ouest de la jungle de Keznia
Rareté ¤ Rare
Niveau de Toxicité ¤ Très toxique en approche, mais ses fleurs et ses racines ont des vertus hautement médicinale.

Effets Bénéfiques ¤ Le Bugfot est connu pour ses épines qui sont utilisées en acupuncture afin de soulager certaines douleurs chroniques. Si les épines ne sont pas utilisées correctement cela pourrait causer la paralysie physique, cérébrale ou même causer la mort de la personne.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Les épines peuvent causer la paralysie, voir la mort si elles sont mal utilisées. La toxine de la fleur cause une sévère dépendance. Si après une consommation trop longue elle est arrêtée brusquement. Cela peut causer de sévère crise de manque de la part du consommateur qui sera prêt à tout pour soulager leur état de manque.


Préparation et usage ¤ On utilise les épines du Bugfot pour l’acupuncture et les pétales de la fleur en infusion afin de procurer un faux effet de bien-être.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:17

Glossaire des plantes: C
fiche par ASI'CLICK

Consquel

Description ¤ La Cosque est une magnifique fleur jaune issue d'un arbuste ayant pris racine à l'intérieur de la chaîne de montagnes de Gork'eh. Elle fleurit dès les premiers jours de la saison de Larlak et s'éteint dès les premiers jours de la saison de Illai. Ce n'est certes pas une fleur rare, mais sa position parmi les montagnes et sa distance de la citadelle font qu'elle devient presque rare. En fait, la Cosque ne peut vivre autre part qu'à l'intérieur de son environnement propre qui est celui de la montagne.

La Cosque est utilisée à des fins médicinales depuis plusieurs années déjà sur Trad'ren. Les anciens ont découvert que cette plante fumée soulageait les rages de dents. Les habitants de Trad'ren font également brûler de l'encens de Cosque pour souligner la perte d'une personne chère. Selon la légende, cette plante aiderait au passage de l'âme vers un monde meilleur. Elle est très utilisée par les shamans.

La Cosque est également reconnue pour son utilité contre l'insomnie, la toux, les ophtalmies, la goutte et diverses douleurs. Il conseille de la consommer un an au plus tard après la coupe. Elle est réputée pour son action légèrement psychotrope, et ainsi associée aux pratiques de sorcellerie.

Localisation ¤ Chaîne de montagne de Gork'eh
Rareté ¤ Très rare.
Niveau de Toxicité ¤ La fleur est toxique. Il faut prendre la Consque en petite quantité.

Effets Bénéfiques ¤ En phytothérapie, on prescrit couramment la Consque comme analgésique et sédative. On l'emploie surtout pour apaiser les douleurs de l'appareil urinaire, notamment celles provoquées par les calculs rénaux, et les douleurs abdominales. Son action sédative et antispasmodique en fait un excellent remède en cas de maladie de Parkinson:au premier stade de la maladie, elle atténue les tremblements et rigidités musculaires du patient. Sous forme d'encens ou de cigarette, on la prescrit contre l'asthme et la bronchite. En usage externe, l'huile essentielle soulage les douleurs névralgiques, sciatiques ou rhumatismales. La Consque redit aussi les sécrétions des muqueuses, de la salive et des sucs digestifs. On l'utilise comme anesthésique.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION  N'utiliser que sous supervision thérapeutique. Toxique à hautes doses. On utilise surtout les alcaloïdes de la plante qui se situent sur les feuilles de celle-ci. La fleur en elle-même n'est pas comestible.

Préparation et usage ¤ LSous forme d'encens ou de cigarette, la Consque soigne l'asthme et la bronchite. L'huile essentielle soulage les douleurs névralgiques, sciatiques ou rhumatismales.

Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:22

Glossaire des plantes: D
fiche par ASI'CLICK

Duknewon

Description ¤ Le Duknewon est une plante rare dont les racines sont profondément prises dans le sol de la chaîne de montagnes de Gork'en. Elle fleurit surtout durant la saison de Larlak et c'est également durant cette saison qu'elle se reproduit. Durant la saison froide de Robug, le Duknewon est endormi ainsi que tout ce qui fait partie des facultés de la plante. Durant Illai le Duknewon demeure fleurissant, mais la plante carnivore semble beaucoup plus violente et en quête de nourriture. Sans doute pour parvenir à hiberner durant la saison glaciale de Trad'ren.

Les racines du Duknewon sont profondément enracinées dans les rochers des montagnes de Gork'eh. On peut aussi rapidement remarquer les tentacules vivants du Duknewon ayant au bout des têtes lilas prêtes à vous dévorer sans la moindre hésitation. Elles sont liées à une fleur magnifique de la même couleur.

Le Duknewon est une fleur toxique et reconnue pour ses effets hallucinogènes. Elle n'a aucun effet médicinal, mais demeure très aphrodisiaque. En réalité, les habitants de Trad'ren prennent tout de même le risque avec cette plante carnivore pour les pétales de cette fleur, car ce sont les pétales qui produisent les effets hallucinogènes et aphrodisiaque.

Localisation ¤ Chaîne de montagne de Gork'eh
Rareté ¤ Rare.
Niveau de Toxicité ¤ Très toxique et hallucinogène.

Effets Bénéfiques ¤ ///

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : Une surdose des toxines du Duknewon peut entrainer une période de psychose sévère.

Préparation et usage ¤ Le Dukenewon s'utilise en décoction afin de profiter des effets de l'aphrodisiaque et hallucinogènes de la plante. Il n'y a aucun effet médicinal avec cette plante, il s'agit plus d'une des drogues pouvant exister sur Trad'ren.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:23

Glossaire des plantes: E
fiche par ASI'CLICK
AUCUN POUR LE MOMENT
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:24

Glossaire des plantes: F
fiche par ASI'CLICK
AUCUN POUR LE MOMENT
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:27

Glossaire des plantes: G
fiche par ASI'CLICK

Gazol

Description ¤ Le Gazol se trouve sur les rives de l'océan de Kozia et fleuri durant la saison de Illai. Il s'agit d'une plante verte dont les racines s'enfoncent dans le sol de l'océan. Seules les petites fleurs blanches sont réellement visibles à la surface de l'eau. Le Gavol est une plante très amère au goût.

Localisation ¤ Sur les rives de l'océan de Kozia.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Seulement si ingéré par voie directe.

Effets Bénéfiques ¤ Il existe quatre récepteurs gustatifs sur la langue sensibles aux quatre saveurs : doux, aigre, salé et amer. Il a été démontré que le Gazol stimule le récepteur gustatif lié à la saveur amère, entraînant une augmentation des sécrétions salivaires et gastriques. Par voie de conséquences, ces effets stimulent l'appétit et améliorent le fonctionnement général du système digestif.

L'action stimulante du Gazol sur le travail de l'estomac soulage bien des dysfonctionnements tels que flatulences, indigestions et manque d'appétit. Les sécrétions, en particulier gastrique sont augmentées, ce qui contribue à une meilleure assimilation des aliments. Le Gazol stimule également les fonctions hépatiques et biliaires. Il entre dans le traitement de tous les troubles du système digestif. Le Gazol est souvent prescrit comme tonique digestif.

L'amélioration de la fonction digestive favorise l'assimilation de nombreux éléments nutritifs, dont le fer et la vitamine B12. Le Gazol entre dans le traitement des anémies causées par les carences en fer, dues surtout à des hémorragies.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : Ne pas utiliser en cas d'acidité gastrique ou d'ulcère gastrique

Préparation et usage ¤ On utilise le Gazol surtout sous forme de teinture et de décoction.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:31

Glossaire des plantes: H
fiche par ASI'CLICK

Hipox

Description ¤ L'Hipox est une fleur magnifique située au coeur de la jungle de Keznia. Elle fleurit vers la fin de la saison de Illai lorsque la saison chaude voit le jour. Cette jolie fleur n'est pas cueillie à grande échelle due à sa saison de fleuraison et au climat. L'Hipox ne peut survivre que dans un climat tropical.

Localisation ¤ Jungle de Keznia
Rareté ¤ Moyenne.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune, mais doit être prise sous surveillance médical. À forte dose elle peut devenir toxique.

Effets Bénéfiques ¤ L'Hipox a des propriétés antispasmodiques et sédatives. La racine permet de soigner la coqueluche et l'irritabilité. Elle entre dans la composition de suppositoires qui soulagent les douleurs anales et intestinales.

L'Hipox aide également à traiter l'hystérie, l'épilepsie, les convulsions, l'oedème généralisé ainsi que les douleurs intestinales.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : L'Hipox doit être utilisé sous surveillance médicale seulement.

Préparation et usage ¤ L'Hipox est utilisé surtout en huile essentielle, en paenolol ainsi qu'en paeoniflorine. Avec les fleurs, on prépare un sirop calmant
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:34

Glossaire des plantes: I
fiche par ASI'CLICK

Inar

Description ¤ L'Inar est une plante à double bulbe, le bulbe supérieur éclos en une magnifique fleur de couleur beige clair. La fleur absorbe les pollens, toxines et spores environnants et les envoie dans le deuxième bulbe, qui transforme le tout en nutriment pour la plante. Le second bulbe est composé à l'intérieur de plusieurs fibres qui filtrent ce qu'il absorbe et sécrète l'excédent inutile. Cette plante se retrouve surtout près d'autre plante toxique de la jungle, mais se retrouve en grande quantité.

Localisation ¤ Jungle de Keznia
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Faible.

Effets Bénéfiques ¤ Utilisable pour tisser.

Effets Néfastes ¤ Peut être toxique si il n'est pas trempé

Préparation et usage ¤ Laisser tremper dans l'eau trois jours pour enlever toute trace de toxines. Les fibres, une fois séchée peut être tissée pour en faire un tissu grisâtre aux propriétés très proches du coton terrestre.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:37

Glossaire des plantes: J
fiche par ASI'CLICK

Jelas

Description ¤ La Jelas est une fleur qui pousse durant la saison de Larlak à l'intérieur de la jungle de Keznia. C'est une petite fleur plutôt rare et fragile. Il est impossible de la faire pousser en dehors de son habitat naturel, car elle ne survivrait pas plus de quelques jours.

Le fruit de la Jelas est une friandise appréciée. D'autant plus que la fleur est plutôt rare et difficile à trouver dans la densité de la jungle. De nombreuses rumeurs font l'état de l'efficacité de l'églantier dans le traitement des maladies pulmonaires.

Localisation ¤ Jungle de Keznia
Rareté ¤ Rare.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ Le fruit de la Jelas a une teneur très élevée en vitamines et est légèrement diurétique. Consommé frais, il procure à l'organisme un support nutritif important, sous une forme rapidement assimilable. Le tanin du fruit en fait un remède léger contre la diarrhée. Enfin, le fruit étanche la soif et apaise les inflammations gastriques.

Effets Néfastes ¤ Il est important de ne pas abuser du Jelas, comme pour toutes les plantes d'ailleurs. Mais elle n'a pas d'effet néfaste connu.

Préparation et usage ¤ La Jelas est utilisée en usage interne contre les refroidissements, les infections grippales, les carences en vitamine C ainsi que la fatigue par le biais d'infusion, de gélules dosées et de teinture mère. On utilise également la Jelas en décoction contre la diarrhée.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:43

Glossaire des plantes: K
fiche par ASI'CLICK

Kerax

Description ¤ La Kerax est une plante sauvage vivant en grand nombre à l'intérieur de la jungle de Keznia. On la voit davantage dans les zones sombres de la jungle, généralement là où les créatures sauvages errent. Il s'agit d'un petit arbre rempli de vaste quantité de fleurs blanches rayonnantes sous la lueur de la lune. La Kerax est une plante saisonnière. On la verra fleurir durant la saison de Larlak et s'éteindre lors des premiers jours froids de la saison de Robug. Il est possible de la faire pousser en dehors de la jungle, mais la Kerax demande beaucoup d'entretien et d'attention.

Localisation ¤ Jungle de Keznia.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune

Effets Bénéfiques ¤ Cette plante est prescrite contre l'anémie, et pour atténuer les symptômes liés à une perte de sang, teint pâle, palpitations, etc.

La Kerax est une plante dite « réchauffante », qui améliore la circulation vers l'abdomen, les mains et les pieds.

Elle facilite la digestion et se révèle très efficace dans le traitement des abcès et des furoncles.

Effets Néfastes ¤Aucun connu, sauf pour les femmes. Comme il n'y a pas de réelle femmes sur la planète Trad'ren on évitera le sujet.

Préparation et usage ¤ La Kerax est utilisée en infusion pour améliorer la circulation sanguine. Elle est aussi utilisée en teinture. Il n'est pas rare de voir cette plante être utilisée comme vin tonique en compagnie d'autres plantes ayant les mêmes attributs. La Kerax est aussi utilisée en décoction pour luter contre l'anémie.

Kiva

Description ¤ À première vue la Kiva ressemble à un rosier, mais elle n'en est pas un. C'est un petit arbuste rempli de petites fleurs violettes miniatures. La belle fleur bleue est ce que les habitants de Trad'ren ont baptisé la Kiva. Cette magnifique fleur qui pousse dans l'est de la jungle de Keznia. Elle fleurit durant la saison de Larlak principalement. Il est cependant possible de la cultiver à l'intérieur de la citadelle ou de la forteresse. Par contre, la Kiva demande beaucoup d'attention sinon elle risque de se faner et de mourir sans jamais fleurir.

La Kiva est reconnue pour ses facultés médicinales, mais aussi pour la fabrication d'opium, de la morphine.

Localisation ¤ Est de la jungle de Keznia.
Rareté ¤ Elle a été vu seulement dans cette zone de la jungle.
Niveau de Toxicité ¤ Elle n'est pas toxique, mais peut être tout de même dommageable à forte dose.

Effets Bénéfiques ¤ La morphine est l'un des analgésiques les plus efficaces; elle est couramment prescrite par la médecine moderne, notamment en phase terminale de certaines maladies. La codéine est un analgésique plus léger, employé contre les maux de tête et autres douleurs, ainsi que dans le traitement de la diarrhée. La consommation d'opium génère un état de dépendance important. L'opium (le latex séché) a des propriétés narcotiques, analgésiques et antispasmodiques particulièrement puissants, soulageant tous les types de douleur. Dans la plupart des phytothérapies, il est considéré comme un remède puissant et « froid », capable de réduire les fonctions organiques et d'atténuer, voire de supprimer, l'activité nerveuse, la douleur et la toux. Comme il comporte des risques d'accoutumance, on ne le prescrit qu'après avoir épuisé tous les autres analgésiques disponibles.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Il est important d'utiliser la Kiva qu'avec l'avis d'un médecin ou d'un herboriste. À trop haute dose, la Kiva peut être très nocive et causer des hallucinations. Ne surtout pas mélanger avec de l'alcool !

Préparation et usage ¤ La Kiva se prend généralement en capsule, décoction et huile de graine de Kiva. Il est important de suivre le dosage prescrit par le médecin ou l'herboriste.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:51

Glossaire des plantes: L
fiche par ASI'CLICK

Laidos

Description ¤ Le Laidos est une petite plante aquatique commune ressemblant à une algue pouvant être trouvée dans le fond de l'océan de Kozia. Elle y est durant toute l'année, mais elle est consumable que durant la saison de Illai. Le Laidos ne survit qu'à l'intérieur de l'océan de Kozia.

Les anciens considéraient le Laidos comme un remède contre les piqûres de créatures venimeuses. D'autres croyaient et croient toujours que le Laidos aide contre le mauvais oeil.

Localisation ¤ Au fond de l'océan de Kozia.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ La graine a un fort pouvoir toxique.

Effets Bénéfiques ¤ Les graines de Laidos sont utilisées pour traiter les ballonnements et les maux d'estomac, et pour stimuler l'appétit. Elles sont aussi diurétiques et anti-inflammatoires. Les graines entrent dans la préparation d'une excellente tisane qui facilite la digestion et diminue les ballonnements. Ces graines sont employées pour traiter les calculs biliaires et, associées à un antiseptique urinaire, elles combattent la cystite. L'infusion de graines est efficace contre les irritations de la gorge et constitue un expectorant léger. Cette plante favorise la lactation et, en bai d'yeux, vient à bout désinfection oculaire ainsi que la conjonctivite. En outre, les graines ont la réputation de favoriser la perte de poids ainsi que la longévité. L'huile essentielle est antispasmodique et combat les flatulences.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : La graine a un fort pouvoir toxique. Ne pas dépasser la dose prescrite. Ne pas absorber l'huile essentielle.

Préparation et usage ¤ Le Laidos est surtout utilisé en huile essentielle ainsi qu'en épice pour assaisonner la nourriture. Le Laidos est également pris sous forme de tisane pour faciliter la digestion.

Lainur

Description ¤ Il s'agit d'un petit buisson de fleurs blanches poussant durant la saison de Larlak envahissant les plaines de Vakhor. Cette plante, bien que commune demeure une fleur magnifique et qui s'adapte facilement à son environnement.

Selon les études que les herboristes de Trad'ren ont pu faire jusqu'à ce jour, la majorité des patients souffrant d'une dépression nerveuse modérée ont vu leur état s'améliorer après avoir absorbée un extrait de la Lainur.

La couleur blanche de l'huile de la Lainur provient de l'hypéricine. Ce composant possède des propriétés antidépressive et, surtout, antivirale. Les herboristes de Trad'ren continuent d'étudier cette plante qui pourrait avoir davantage de facultés qui sont encore inconnues. Cette plante a l'efficacité dans le traitement de nombreuses affections virales. Les habitants de Trad'ren l'appel la plante aux milles vertus, car elle semble tous les jours avoir de nouvelles capacités bénéfiques qui voient le jour.

Localisation ¤ Plaines de Vakhor.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ Cette plante est un excellent remède en cas de troubles nerveux. On l'emploie depuis longtemps en raison de ses toniques sur les états anxieux qui provoquent tensions, insomnies et dépressions.

La Lainur est un tonique hépatique et biliaire efficace.

L'huile blanche est un excellent antiseptique. Par voie externe, elle cicatrise plaies et brûlures, et soulage crampes et névralgies. Par voie interne, elle calme inflammations de l'estomac et ulcères gastriques.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Risque de photosensibilisation. De plus, elle ne se mixte pas avec toutes les plantes trouver sur Trad'ren.

Préparation et usage ¤ La Lainur est utilisée en huile en laissant mariner la plante quelques jours, en usage externe pour aider à cicatriser les plaies. Elle est aussi utilisée en crème pour les cas de névralgies ou de crampes. La Lainur peut aussi être utilisée en teinture et en infusion pour stimuler la digestion ou encore aider contre les troubles de la dépression et d'anxiété.

La-Lak

Description ¤ La La-Lak est une plante passablement rare qui peut se trouver dans les fins fonds de la jungle de Keznia. Elle fleurit à la fin de Larlak uniquement et il est impossible de la cultiver.

Allantoïne,alkannines et mucilage. Une fois isolés, les alcaloïdes pyrrolizidiniques sont toxiques pour le foie. Cette plante est reconnue pour ses bienfaits en cas de morsures de certaines créatures vivant sur Trad'ren qui injectent du poison dans la plaie de leur victime.

Sa tige est complètement violacée. La La-Lak a au bout des petites feuilles fuchsia camouflant de petites fleurs bleues.

Localisation ¤ Nord de la jungle de Keznia.
Rareté ¤ A été vu que dans cette zone de la jungle.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ La La-Lak est prescrite pour les affections respiratoires, car son mucilage atténue les toux sèches et facilite l'expectoration. Elle a démontré son efficacité dans le traitement des maladies de la peau. Les alkannines seraient antimicrobiennes et l'allantoïde contribue à la cicatrisation des plaies. Appliquer en cataplasme ou en pansement, c'est un baume efficace contre les brûlures et les furoncles.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Ne pas utiliser cette plante en usage interne - POISON -

Préparation et usage ¤ La La-Lak est surtout utilisée en cataplasme et en compresse.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 12:56

Glossaire des plantes: L
fiche par ASI'CLICK

Lax

Description ¤ La Lax est une fleur blanche située tout près de la rivière de Elara qui fleurit durant la saison de Larlak principalement. C'est une fleur commune et fort aimée de la population de Trad'ren. Elle peut être cultivé également dans la citadelle et à l'intérieur de la forteresse des Shras'lar, mais doit tout de même bien entretenue afin de maintenir un bon climat pour pas qu'elle s'assèche.

Comme d'autres espèces de plantes vivant sur Trad'ren la Lax aide et favorise le sommeil, et elle abaisse la tension artérielle.

Elle a des attributs sédatifs et soporifiques. L'action de la Lax est due également à d'autres constituantes encore inconnues des herboristes de Trad'ren.

La Lax réduit l'activité nerveuse en empêchant de façon prolongée la transmission de l'influx nerveux.

Localisation ¤ Rivière de Elara
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ Cette plante est reconnue pour soigner l'épilepsie.

La Lax tempère l'hyperactivité cérébrale et la nervosité. Elle traite la plupart des troubles liés au stress. Elle a en général un effet calmant plutôt que directement sédatif sur le système nerveux.

Cette plante soulage divers symptômes de l'anxiété, comme les tremblements, la panique, les palpitations et la transpiration. Elle soigne efficacement les insomnies dues à l'anxiété ou à la nervosité.

La Lax détend les muscles des épaules et du cou et soigne asthme, colique, irritation du côlon et crampes.

Associée à d'autres plantes, la Lax soigne l'hypertension due au stress et à l'anxiété.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : Peu provoquer certaines somnolences. Suivre les indications faites par l'herboriste.

Préparation et usage ¤ LLa Lax se prend en gélube pour luter contre l'insomnie. Cependant, elle est davantages utiliser en teinture ainsi qu'en tisane afin d'obtenir un résultat maximal contre les troubles du sommeil et de l'anxiété

Lothta

Description ¤ Le Lothta est une plante partiellement présente à l'intérieur de la jungle de Keznia. Elle fleurit au début de la saison de Larlak et s'étend au creux de la saison. On la reconnait par sa tige argentée brillant sous la lune ainsi que par sa fleur à trois pétales noire et rouge. Le Lothta est une plante sauvage et est très dur à faire pousser en dehors de son environnement naturel, cela demande beaucoup d'attention pour éviter que la plante meure rapidement.

Le Lothta est renommé pour les quantités de substances hautement amères qu'elle contient.Il s'agit d'iridoïdes, notamment de l'amarogentine, et d'alcaloïdes.

Cette petite plante à peine visible est reconnue pour être la plante protectrice du foie. Le composant amarogentine a une action hépatoprotectrice.

Localisation ¤ Jungle de Keznia.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Elle est toxique uniquement durant la saison de Illai se rapprochant de la saison de Rubog.

Effets Bénéfiques ¤ La Lothta est très amère. Elle stimule les récepteurs de la langue liés à la saveur amère, déclenchant ainsi une action réflexe qui facilite la digestion.

Cette plante est efficace en cas d'insuffisance gastrique, notamment lorsque celle-ci provoque nausées, indigestions et ballonnements. En infusion, qu'il faut prendre à petites doses, elle stimule l'appétit et l'ensemble de l'appareil digestif. Elle peut également être utilisée comme vermifiguge.

La Lothta aide à faire baisser la fièvre en rafraîchissant le corps et en stimulant la circulation du sang en direction du foie.

Mélangée à d'autres plantes, la Lothta a été préconisée en cas d'allergies : ses propriétés toniques en font un remède efficace en cas d'asthénies et en période de convalescence.

Effets Néfastes ¤ ///

Préparation et usage ¤ La Lothta se prend principalement en infusion ainsi qu'en teinture. Elle peut se prendre seule ou accessoirement avec d'autres plantes. Cependant, mieux vaut se fier aux herboristes avant de mélanger les plantes sur Trad'ren.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:00

Glossaire des plantes: M
fiche par ASI'CLICK

Mauge

Description ¤ La Mauge est une plante verte sauvage commune qui se trouve dans les pleines de Vakohr. Elle fleurit durant la saison de Larlak et rend les plaines magnifiques. C'est une plante facile à cultiver.

Salicytates, ces substances de type « aspirine » sont dotées de propriétés anti-inflammatoires et analgésiques efficaces contre l'arthrite.

À la différence de l'aspirine qui, à forte dose, provoque des ulcérations gastriques, la combinaison de salicylates, de tanins et autres constituants de la Mauge protège les muqueuses stomacale et intestinale. Ceci illustre la difficulté de comprendre le fonctionnement des plantes médicinales à partir de leurs seuls constituants actifs isolés.

Localisation ¤ Plaines de Vakohr.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ La Mauge aide au soulagement rapidement les coliques, car elle retient le flux dans l'abdomen.

Cette petite fleur jaune est un antiacide gastriqu4e, qui réduit et neutralise l'acidité. Son effet inhibiteur des flux acides dans tout l'organisme n'est pas établi, mais son efficacité dans le traitement des douleurs d'origine arthritique et rhumatismale ne découle probablement pas seulement de son action antiinflammatoire. Il s'emballerait que l'inhibition de l'acidité gastrique contribue à réduire le niveau d'acidité dans l'organisme tout entier et à traiter les affections articulaires (liées au pourcentage d'acidité).

Cette plante est parfois utilisée pour traiter les cystites.

La Mauge est un remède sûr contre les diarrhées; mélangée à d'autres plantes, elle est employée en cas d'irritation intestinale.

Effets Néfastes ¤ Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'aspirine.

Préparation et usage ¤ On utilise la Mauge par le biais de teinture pour traiter les douleurs articulaires. Les comprimés servent quant à eux pour traiter les douleurs liées au rhumatisme. On peut également utiliser la Mauge en infusion en cas d'indigestion, en décoction pour la diarrhée. La Mauge s'utilise également en poudre pour l'acidité gastrique.

Melri

Description ¤ Le Melri est un petit arbuste qu'on peut repérer facilement à l'intérieur des sources d'Elara ainsi que dans les plaines de Vakohr. Il s'agit d'un arbuste fruitier dont les petits fruits ressemblent étrangement aux framboises et aux mûres existant sur les satellites humains. Il est possible de faire pousser le Melri à l'intérieur de la citadelle et de la forteresse des Shras'lar. Il s'agit d'un petit arbuste sauvage qui s'adapte bien à son environnement.

Les feuilles de Melri contiennent des polypeptides, flavonoïdes et tanins. Les fruits contiennent de la pectine, sucres, acides, vitamine A, B et C.

Le Melri est un fruit d'été et fort apprécié des habitants de Trad'ren qui savent l'âpreté de plusieurs façons.

Localisation ¤ La source d'Elara et les Plaines de Vakohr.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ Une application de miel et de fleurs écrasées traite les inflammations de l'oeil, les fièvres et les furoncles... Le fruit est bon pour le coeur et les infections buccales. Depuis longtemps, les herboristes de Trad'ren prescrivent les feuilles sous forme de tisane pour calmer les crampes abdominales. C'est aussi un très bon antioxydant.

Effets Néfastes ¤ ///

Préparation et usage ¤ En décoction, les feuilles soignent les diarrhées. Elles ont un effet astringent en application, sur les yeux en cas de conjonctivite, et en rince-bouche contre les ulcères. En lotion, les feuilles guérissent les ulcères. Très nutritif, le fruit est également un astringent léger.

Mrzia

Description ¤ La Mrzia est une plante commune fleurissante durant la saison de Larkal à l'intérieur des plaines de Vakohr ainsi qu'à l'entrée de la chaîne de montagnes de Gork'eh. Elle peut également être vue dans la citadelle et dans la forteresse des Shras'lar, car il s'agit d'une fleur facile à cultiver et qui s'adapte à son environnement. Tout ce que demande cette belle plante c'est beaucoup de soleil pour les multiples petites fleurs blanches s'épanouissent.

Les herboristes de Trad'ren ont établi sa faible toxicité et découvert ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. L'encense de la Mrzia soulage la douleur et calme la nervosité. Les fleurs entières ont des vertus antibactériennes et antiseptiques. Elles détendent les nerfs, diminuent la tension musculaire, soulagent flatulence et coliques. En application externe, elles sont insecticides et rubéfiantes (elles annulent localement la circulation sanguine).

Localisation ¤ Les Plaines de Vakohr et la chaîne de montagne de Gork'eh.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ LL'effet calmant de la Mrzia est reconnu : associée à d'autres plantes sédatives, elle combat l'insomnie, l'irritabilité et les maux de tête, ainsi que la dépression.

La Mrzia soigne indigestions et coliques et élimine les ballonnements.

L'action apaisante de la Mrzia est efficace contre divers types d'asthmes, notamment quand il est provoqué par la nervosité.

L'huile essentielle de Mrzia est un précieux remède de premier recours. C'est un antiseptique, accélère la guérison des brûlures et des plaies, calment les inflammations dues aux piqûres d'insectes. On l'utilise pour traiter la gale et les poux. Pour soulager les maux de tête, se masser les tempes avec quelques gouttes d'essences. Pour détendre, tonifier le système nerveux et retrouver le sommeil, ajouter 5 gouttes d'essence de Mrzria dans l'eau du bain avant d'aller dormir.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Ne pas utiliser l'huile essentielle de Mrzia sans conseil médical.

Préparation et usage ¤ La Mrzia est utilisée en teinture contre l'insomnie. Il est aussi utilisé en huile essentielle pour relaxer dans le bain ou pour frotter sur les tempes afin de détendre, contre les piqûres d'insectes et soulager les maux de tête.La Mrzia est également utilisée en tisane pour calmer l'esprit et les troubles digestifs comme l'indigestion.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:03

Glossaire des plantes: M
fiche par ASI'CLICK

Myur

Description ¤ Le Myur est une plante commune et saisonnière localiser principalement à la rivière de Elara. Il s'agit d'une plante aquatique qui ne tolère pas le froid. Elle meurt dès que le froid arrive sur Trad'ren. Elle peut être cultivée en dehors de son environnement naturel, mais il lui faut un environnement humide et elle doit être dans l'eau.

Les feuilles du Myur sont récoltées en été, après la floraison de la plante. Fortement amers, les iridoïdes stimulent les sécrétions gastriques.

Localisation ¤ Rivière de Elara
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ À prendre à petite dose.

Effets Bénéfiques ¤ Le Myur est reconnu pour ses bienfaits contre les rhumatismes et l'arthrite, il fut également recommandé pour traiter la rétention d'eau, la gale et la fièvre.

En raison de son goût amer, le Myur ouvre l'appétit en stimulant les sécrétions gastriques. On y recourt également pour favoriser la prise de poids. Cette plante constituerait une médication efficace contre l'arthrite à caractère rhumatismal, notamment quand celle-ci s'accompagne d'asthénie, d'amaigrissement et d'atonie.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : À ne pas utiliser en cas de diarrhée, de dysenterie ou de colique. À fortes doses, le Myur provoque des vomissement

Préparation et usage ¤ Le Myur est pris en infusion dépurative et digestive.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:06

Glossaire des plantes: N
fiche par ASI'CLICK

Nepakrod

Description ¤ Le Nepakrod une une des plus dangereuses plantes de Trad'ren et la seule à ne jamais dormir. Elle reste éveillée, peu importe la saison. Il s'agit d'une plante carnivore vivant au coeur de la jungle de Keznia. Elle n'a pas de pétale comme la grande majorité de fleurs, mais bien une sorte de coquille verte et bleu qui semble renfermer une membrane rouge à l'intérieur. On peut également voir sur les côtés des tiges avec des boules rouges exactement comme la membrane intérieure du Nepakrod.

Le Nepakrod a une bonne capacité de mouvement grâce à un sol mou et des racines puissantes. Lorsque les jeunes pousses atteignent l’âge adulte et deviennent toxique, elles se séparent de la plante source et la carapace se forme afin de pouvoir créer d'autres Nepakrod carnivores. Elle a une poche ventrale pour la digestion.

Localisation ¤ Jungle de Keznia.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Passablement toxique.

Effets Bénéfiques ¤ Malgré le danger que représente cette plante carnivore, la substance rouge à l'intérieur des jeunes pousses est de bon anticoagulant. Seulement, il faut se rendre aux jeunes pousses Nepakrod qui sont souvent entourées des plantes matures prêtes à vous avaler.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : La carapace du Nepakrod est totalement toxique, mieux vaut éviter de vous blottir contre elle. Les sécrétions émises par la carapace paralysent instantanément. Cela permet au Nepakrod de se nourrir. Il faut éviter de couper la plante à hauteur d’estomac, c'est dangereux de se brûler.

Préparation et usage ¤ Les membranes des petites souches du Nepakrod sont prises en infusion.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:07

Glossaire des plantes: O
fiche par ASI'CLICK
AUCUN POUR LE MOMENT
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:13

Glossaire des plantes: P
fiche par ASI'CLICK

Petva

Description ¤ La Petva est une petite fleur rare qui est localisée à l'intérieur des plaines de Vakohr longeant la chaîne de montagnes de Gork'eh. Elle est à peine visible et s'agrippe après les roches généralement. On peut la remarquer par ses feuilles vertes et ses petites fleurs blanches miniatures.

Elle pousse vers la fin de la saison de Larlak peu de temps avant que la saison de Illai débute. Sa fleuraison est très courte. Il est possible de la faire pousser en dehors de son habitat naturel, mais elle demande beaucoup de soin si on ne veut pas la voir mourir rapidement.

La Petva est une plante amère qui doit ses vertus thérapeutiques à toute une variété de constituantes, dont la plupart sont très amers. Les récepteurs gustatifs de la langue réagissent par réflexe à l'amertume en stimulant la production des sucs gastrique, pancréatique et intestinal.

Les azulènes sont anti-inflammatoires. Leslactones sesquiterpéniques est de puissants insecticides. Ils pourraient avoir un effet bénéfique sur les tumeurs. La thuyone, trèstoxique à haute dose, stimule le cerveau.

La Petva est à l'origine d'une boisson connue sur Trad'ren qui peut être fortement toxique à haute dose. Les habitants de la planète prison continuent de boire cette boisson, car elle semble avoir un effet curatif sur leur esprit.

Localisation ¤ Plaines de Vakohr.
Rareté ¤ Plante rare et très petite.
Niveau de Toxicité ¤ Devient toxique à forte dose et si elle est prise sur une trop longue durée.

Effets Bénéfiques ¤ n stimulant la production de suc gastrique et de bile, la Petva améliore la digestion et l'absorption des aliments. Elle élimine aussi flatulences et ballonnements. La teinture de Petva favorise la digestion. Elle aide le corps à retrouver sa vitalité après une longue maladie.

La Petva est également un excellent insecticide et un antimoustique efficace.

Son effet anti-inflammatoire lui permet de traiter certaines maladies infectieuses. Cette plante est aussi parfois prescrite comme antidépresseur.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : Ne pas utiliser sans avis médical. Ne prendre qu'en petites doses, et ne pas prolonger le traitement plus de 4 ou 5 semaines.

Préparation et usage ¤ La Petva se prend en infusion avec d'autres plantes pour aider contre les troubles digestifs. Elle s'utilise également en teinture pour aider contre l'anémie. La Petva est utilisée également en infusion et teinture pour traiter les dépressions.

Pronee

Description ¤ Le Pronee est une petite plante verte aquatique qui pousse de façon commune sur les rives de la rivière de Elara. On peut s'en procurer durant toute la saison de Larlak ainsi que les périodes chaudes de la saison de Illai. Par contre elle ne pousse qu'à son état naturel. On la reconnait facilement par la petite fleur blanche ressemblant à ce qui jadis se faisait appeler la marguerite et qui dépasse à peine de l'eau.

Bien qu'il s'agisse d'une plante commune sur Trad'ren, le Pronee est une plante aphrodisiaque. Certains l'utilisent pour faire perdre l'esprit à certains pour obtenir des nuits torrides sans que la personne en garde vraiment de souvenir.

Localisation ¤ La rivière de Elara
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucunement, mais peut servir de drogue si prise en trop grosse quantité en un seul coup.

Effets Bénéfiques ¤ Le Pronee est considéré comme un aphrodisiaque depuis pratiquement le jour où cette plante a été découverte sur Trad'ren.

Les décoctions de cette plante soulagent fièvres, crampes d'estomac et coliques. Certains mâchent la tige du Pronee pour soulager les rages de dents.

Les herboristes de Trad'ren considèrent le Pronee comme étant une plante régénérante pour le cerveau et le système nerveux.

Le Pronee résout divers troubles - aérophagie, coliques ou mauvaises digestions. Le Pronee s'avère à être un antispasmodique des intestins plus puissant. Elle réduit les ballonnements, apaise les migraines et facilite la digestion. À petites doses cette plante contribuerait à diminuer la production d'acide stomacal; alors que des doses plus importantes la stimuleraient. Différents dosages d'une même plante peuvent ainsi provoquer des résultats contraires.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Ne pas utiliser sans un avis médical, ni pour une durée supérieure à un mois. Danger d'intoxication. Elle peut agir comme une drogue en trop grande quantité dans le système.

Préparation et usage ¤ Le Pronee est pris par décoction pour soulager les indigestions, les flatulences et pour stimuler l'appétit. Il est aussi recommandé de prendre la teinture pour les troubles digestifs. La poudre de Pronee est considérée comme tonique pour le corps et peut être utilisée pour aphrodisiaque.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:13

Glossaire des plantes: Q
fiche par ASI'CLICK
AUCUN POUR LE MOMENT
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:20

Glossaire des plantes: R
fiche par ASI'CLICK

Ralas

Description ¤ Le Ralas est une plante verte avec de petites baies rouges. En pleine fleuraison on peut également voir les magnifiques fleurs blanches apparaitre. Elle peut être trouver à l'intérieur de la chaîne de montagnes de Gork'eh, des plaines de Vakohr ainsi que sur les rives de la rivière de Elara. Il n'est pas impossible de cultiver le Ralas, il s'agit d'une plante qui s'adapte bien à son environnement.

Le Ralas doit ses principales propriétés médicinales à ses flavonoïdes, qui détendent et dilatent les artères coronaires, augmentent le flux sanguin vers le coeur et réduisant les symptômes de l'angine de poitrine. Les flavonoïdes ont également une puissante action antioxydante contribuant à réduire les risques de dégénérescence des vaisseaux sanguins.

Le Ralas régularise le rythme cardiaque etabaisse la tenssion artérielle.

Localisation ¤ La chaîne de montagne, es plaines de Vakohr et la rivière de Elara.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Non, mais doit être prit avec modération.

Effets Bénéfiques ¤ Le Ralas est utilisé pour soigner les calculs rénaux et vésicaux et comme diurétique.

Cette plante est prescrite dans le traitement de l'angine de poitrine et des problèmes coronariens. Elle est également conseillée en cas d'insuffisance cardiaque modérée et de troubles du rythme cardiaque. La plante est efficace, mais elle n'agit parfois qu'au bout de plusieurs mois, car elle doit s'adapter aux processus physiologiques de l'organisme.

Le Ralas traite non seulement l'hypertension artérielle, mais aussi l'hypotension, en rétablissant une tension normale.

En association avec l'Hipox et d'autres plantes aux attributs apaisante, le Ralas améliore la mémoire en stimulant l'irritation du cerveau qui est alors mieux oxygéné.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Ne consommer que sous surveillance médicale. Sauf pour les petits fruits qui eux sont comestibles, mais il ne faut pas en abuser.

Préparation et usage ¤ Le Ralas est pris en infusion préparer avec les fleurs ou les feuilles aident à rétablir la tension artérielle normale. On peut également la prendre sous forme de teinture et de décoction. Les petits fruits rouges sont également comestibles et tonifiants.

Ris

Description ¤ Le Ris n'est certes pas la fleur la plus commune de toutes les plaines de vakohr, mais on la reconnait rapidement par ses magnifiques et immenses pétales blanches. Elles fleurissent dans le creux de la saison de Ilai, lorsque la chaleur sur Trad'ren est à son plus haut. Il est possible de la cultiver également si fait attention à cette belle fleur.

Le Ris est également le symbole d'amour. Il s'agit d'une fleur qui est offerte lorsqu'une personne offre son coeur à une autre. C'est une des traditions sur Trad'ren. Personne ne sait réellement pourquoi le Ris a acquis cette réputation, mais tous lui ont laissé par respect envers les défunts de Trad'ren. Le Ris est également une fleur très présente durant les fêtes de Shan'pak. On la voit partout durant les trois jours de festivité. Le Ris est le symbole de paix sur Trad'ren.

Localisation ¤ Plaines de Vakohr
Rareté ¤ Se trouve facilement, mais n'est pas commune.
Niveau de Toxicité ¤ L'huile de Ris est toxique

Effets Bénéfiques ¤ Le Ris est utiliser comme antidépresseurs : en aromathérapie, l'odeur du Ris a un effet relaxant et calmant. Il est aussi utilisé en tant qu'antiseptique : l'huile appliquée sur les plaies est un très bon désinfectant. Le Ris sert aussi d'antispasmodique : en inhalation, elle procure un soulagement rapide de la toux et de l'asthme. En massage, elle soulage les crampes, les congestions, les crampes intestinales et les douleurs résultant d'un spasme.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Il faut surtout éviter d'utiliser l'huile essentielle de Ris pure, car elle pourrait provoquer des irritations. Ne pas ingérer l'huile essentielle.

Préparation et usage ¤ Le Ris est traditionnellement utilisé pour restaurer l'équilibre des énergies dans le traitement de la gale et du zona. Il est apprécié pour ses vertus relaxantes et sédatives. Une tisane ou un thé de Ris permet d'apaiser les tensions et de calmer les nerfs. Cette préparation est recommandée en cas d'insomnie, en particulier lors de troubles de l'endormissement. Le Ris soigne la toux spasmodique.

L'huile essentielle de Ris aide à désinfecter les plaies. En massage, elle soulage les crampes (y compris les crampes intestinales).

Roa

Description ¤ Le Roa est une plante verte aquatique vivant dans les eaux de la rivière de Elara en grande quantité. Il est aussi possible de la faire pousser en dehors de son habitat naturel, mais il faut que la plante soit immergée dans l'eau. On récolte cette plante à la fin de la saison de Illai peu de temps avant que la saison froide de Rogud commence.

Elle semble posséder un effet tonique global sur l'organisme - notamment sur les glandes surrénales -, permettant à celui-ci de résister aux modifications de la température, aux infections et aux radiations. Le Roa serait également un fortifiant naturel. Cependant, les herboristes de Trad'ren sont toujours en train d'essayer de comprendre le fonctionnement naturel de cette plante.

Localisation ¤ LRivière de Elara.
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucune.

Effets Bénéfiques ¤ Le Roa accroît le tonus intellectuel et réduit les effets du stress physique, notamment lors de période d'entraînement sportif.

Il est un remède très efficace dans le traitement des épuisements et asthénies, résultant de surmenage et de stress prolongés. Il stimule les défenses immunitaires et facilite la convalescence après des affections chroniques. Tonique général, il prévient les infections et maintient l'état de santé global.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : Ne pas employer au-delà de six semaines. Ne pas utiliser sans avis médical au cours d'une pathologie. Éviter la caféine durant l'utilisation. Les effets secondaires sont rares, mais possibles en cas de dépassement des doses normales.

Préparation et usage ¤ Le Roa est pris en décoction pour obtenir un effet tonique. Il est aussi pris en teinture durant les périodes d'activités intenses. Le Roa est aussi pris en gélules pour aider à gérer le stress prolongé.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:24

Glossaire des plantes: S
fiche par ASI'CLICK

Suris

Description ¤ La Suris est une fleur de dimension assez grande que l'on peut remarquer rapidement à l'intérieur de la jungle de Keznia. Il s'agit d'une plante colorée où on peut y voir les feuilles vertes être couvertes de pétales roses et d'ensuite une longue tige brunâtre et blanche s'élever vers le haut pour ensuite laisser ressortir des lianes jaunes avec des fleurs roses à l'intérieur. Cette fleur particulièrement étrange et fascinante est complètement toxique et poison.

Elle fleurit durant la saison de Larlak où on peut la voir grossir et prendre de l'ampleur. Durant la saison de Illai, elle devient vénéneuse dès qu'on s'en approche. Le seul temps où la Suris semble paisible c'est durant la saison de Robug. Cela ne lui retire pas ses facultés toxiques pour autant.

Localisation ¤ Jungle de Keznia.
Rareté ¤ Plus ou moins rare.
Niveau de Toxicité ¤ Toxique par voix aérienne et ne doit pas être ingéré.

Effets Bénéfiques ¤ On connait peu de choses sur la Suris, car il est très dur de s'approcher de cette plante sans risquer d'être infecté par le venin qu'elle dégage dans les airs. Ce même venin cause des hallucinations pouvant durer plus de 48 heures.

Les fleurs roses de la Suris sont des alcaloïdes, elles soignent les troubles nerveux graves, les vertiges, les affections cérébrales sévères. Les tiges jaunes de la Suris ont des effets sur l'hypertension et le système sanguin.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : Ne pas consommer la plante! Ne pas s'approcher de la plante en dehors de la saison de Robug. Cette plante est très toxique.

Préparation et usage ¤ La Suris est utilise uniquement en teinture et en huile essentielles. Elle ne doit en aucun cas être ingérée.

Sutal

Description ¤ Le Sutal est une petite fleur rouge fleurissant durant toute la saison de Larkal. Elle peut être cueillie, surtout sur les rives de la rivière de Elara. Il n'est pas impossible de la cultiver tant qu'elle ait dans un environnement humide le Sutal sera radieux.

Localisation ¤ Rivière de Elara
Rareté ¤ Commune.
Niveau de Toxicité ¤ Aucunement.

Effets Bénéfiques ¤ Le Sutal est antiseptique. Certains de ses constituants sont fongicides (surtout le suc résineux), antibactériens et antiviraux. Il a une action cicatrisante sur les capillaires, ce qui explique son efficacité en cas de coupures, de brûlures, de varices et de diverses inflammations.

Cette petite plante rouge soigne surtout les petits problèmes de peau. Le Sutal s'applique sur les coupures, les écorchures et les blessures, sur les inflammations et les coups de soleil. Également efficace contre l'acné et les éruptions cutanées, il guérit les maladies comme le pied d'athlète, les candidoses et la teigne.

En usage interne, infusé ou en teinture, le Sutal résout les inflammations du système digestif, comme la gastrite ou l'ulcère gastrique.

Cette plante contribue à éliminer les déchets et à rétablir le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire.

Effets Néfastes ¤ ///

Préparation et usage ¤ LLe Sutal est utilisé en infusion en cas de mycoses chroniques, comme la teigne ou le muguet. La crème peut être appliquée sur les brûlures et les écorchures. L'onguent est lui appliqué sur les brûlures superficielles. Le Sutal peut être aussi pris en infusion dans l'huile en cas de peau sèche et irritée, frotte sur la zone concernée 2 ou 3 fois par jour. Le Sutal peut également être pris sous forme de teinture pour l'eczéma.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:27

Glossaire des plantes: T
fiche par ASI'CLICK

Tonris

Description ¤ Il s'agit d'une magnifique fleur blanche qui se trouve uniquement durant la saison de robug. Le jour ses pétales sont fermés comme si la fleur dormait et dès que le soleil se couche on peut voir les pétales de la Tonris s'ouvrir une à une pour briller sous les rayons lunaires. Certains disent qu'il s'agit d'une plante reliée à l'esprit de la lune.

Jadis la Tonris était considérée comme une plante magique associée à la magie noire. Selon la légende, lorsque le bétail paraissait empoisonné, il fallait lui percer l'oreille et y glisser un fragment de racine de Rose de Noël et l'animal était rétabli en 24 heures.

La Tonris ne possède pas de réels effets bénéfiques. Tout ce qui touche cette magnifique fleur n'est que des légendes et supervisions.

Localisation ¤ Source d'Elara.
Rareté ¤ On la voit surtout durant la saison de Robug
Niveau de Toxicité ¤ Extrêmement toxique

Effets Bénéfiques ¤ Aucun.

Effets Néfastes ¤ La Tonris, est une plante très toxique! Elle contient une toxine, qui paralyse le système nerveux et agit sur le coeur. Elle est utilisée comme poison.

Préparation et usage ¤ La Tonris est utilisée en décoction ou sous forme de teinture mélanger avec d'autres saveurs afin de masquer son goût.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:27

Glossaire des plantes: U
fiche par ASI'CLICK
AUCUN POUR LE MOMENT
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:32

Glossaire des plantes: V
fiche par ASI'CLICK

Vako

Description ¤ La Vako est une des rares plantes qui parvient à pousser à l'intérieur des mines d'Hiris. On peut la voir également à l'intérieur de la chaîne de montagnes de Gork'eh, la citadelle et la forteresse. En fait, La Vako est une plante qui s'adapte facilement à son environnement. C'est une plante commune, mais qui a besoin d'un endroit sombre pour pouvoir fleurir et laisser les petites fleurs en forme de cloche rouge se manifester.

La Vako est une petite fleur dont les feuilles sont violacée et fuchsia et où on peut y voir durant les saisons de Illai les petites cloches apparaitre.

Localisation ¤ Mines de Hiris, Chaîne de montagne de Gork'eh, la citadelle de Zollen ainsi que la forteresse de Shras'lar.
Rareté ¤ Plus ou moins rare.
Niveau de Toxicité ¤ TLa plante fraîche est toxique.

Effets Bénéfiques ¤ La plante tout entière a des effets antispasmodiques. La Vako stimule le centre respiratoire du cerveau, provoquant une respiration plus forte et plus profonde. Antispasmodique fort, la Vako est précieuse pour soigner les affections qui provoquent une gêne respiratoire, comme l'asthme ou la bronchite chronique. La plante détend les muscles des bronchioles, permettant ainsi le passage de l'oxygène, facilite la respiration et favorise l'expulsion du mucus.

L'infusion et la teinture à base de Vako sont plus efficaces en application externe. Son action antispasmodique détend les muscles, plus particulièrement les muscles lisses : de cette manière, on traite les entorses et les problèmes de dos d'origine musculaire.

Effets Néfastes ¤/\ATTENTION /\ : À fortes doses, la Vako est vomitive et toxique. Ne pas consommer la plante fraîche. N'utiliser que sur prescription et sous contrôle médical.

Préparation et usage ¤ La Vako est utilisée en infusion pour traiter les bronchites et en teinture pour soulager l'asthme.

Vuxta

Description ¤ LLa Vuxta fait partie des plantes dangereuses de Trad'ren. À première vue, elle semble inoffensive. Mais il ne faut pas se fier à son allure majestueuse. Cette gigantesque plante aux pétales rouges et bleus a pris racine à l'intérieur de la jungle de Keznia tout près des rives de la rivière de Elara.

Ses racines sont énormes et semblent être sans fin. Seulement, ce n'est pas ce qui rend la Vuxta si effrayante. Cette plante est tout simplement vivante. Elle se nourrit de créatures qu'elle parvient à agripper avec ses racines. Il s'agit dune plante carnivore et sauvage qui dort uniquement durant la saison de Robug. C'est la seule période de l'année où il est possible de s'approcher de cette plante sans risquer de finir dans son estomac.

La partie utiliser de la Vuxta se trouve à être les racines qui pendant la saison froide dorment, en théorie.

Localisation ¤ Jungle de Keznia proche de la rivière de Elara.
Rareté ¤ Une seule plante connu à l'intérieur de la jungle de Kenia.
Niveau de Toxicité ¤ Toxique sauf les racines en teinture.

Effets Bénéfiques ¤ On prescrit les racines de Vuxta pour détendre les organes contractés et soulager les coliques et douleurs intestinales. Elle soigne les ulcères gastriques en réduisant la production d'acidité et diminue les spasmes du système urinaire.

La racine de la Vuxta diminue les tremblements, la rigidité et améliore la parole et la mobilité liée à la maladie de Parkinson et d'autres maladies neurologiques sévères.

Adoptée comme anesthésiant la racine de la Vuxta du fait de son action relaxante sur les muscles, elle sert aussi à réduire les sécrétions intestinales ou bronchiques. Elle aide contre les pneumonies également.

Certains disent que la racine de la Vuxta pourrait soigner la mononucléose et la tuberculose, mais les herboristes n'ont pas encore pu prouver quoi que ce soit jusqu'à aujourd'hui.

Effets Néfastes ¤ /\ ATTENTION /\ : La dose thérapeutique est très voisine de la dose toxique qui peut causer la paralysie, le coma et la mort. Ne pas utiliser sans prescription médicale.

Préparation et usage ¤ La racine de Vuxta est utilisée uniquement en teinture.
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
avatar
Maître absolu de Trad'ren
❖ Messages : 452
❖ Date d'inscription : 18/01/2013
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren Mer 16 Mar - 15:33

Glossaire des plantes: W
fiche par ASI'CLICK
AUCUN POUR LE MOMENT
Voir le profil de l'utilisateur http://blakens.forum-canada.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Glossaire des plantes/herbes & fleurs de Trad'ren
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» LES FLEURS DE L' ARREE - 2ème partie
» Mes plantes grasses
» Fleurs de Tahiti
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trad'ren :: LE DÉBARQUEMENT :: Glossaires :: Plantes/Herbes/Fleurs-